AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La liste pour la Coupe du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AaronSeven
Admin
avatar

Messages : 906
Age : 26

MessageSujet: La liste pour la Coupe du Monde   Mar 10 Mai - 23:40

Arrières : Heymans, Traille.
Ailiers : Clerc, Huget, Palisson, Médard.
Centres : Marty, Mermoz, Estebanez, Rougerie.
Ouvreurs : Skrela, Trinh-Duc.
Demis de mêlée : Parra, Yachvili.
Flankers : Bonnaire, Dusautoir (cap.), Ouedraogo.
Numéros 8 : Harinordoquy, Lakafia, Picamoles.
Deuxième ligne : Millo-Chluski, Nallet, Papé, Pierre.
Talonneurs : Servat, Szarzewski.
Piliers : Barcella, Domingo, Poux, Mas, Ducalcon, Marconnet.

Bon... je vous laisse donner votre avis sur cette liste Smile

Mon avis : Grosse déception, on dirait plutôt une liste de pré retraité... Marc Lièvremont qui prônait la jeunesse nous sort une liste avec pas moins de 15 trentenaires.

Au niveau des piliers, je regrette le choix de Poux et Ducalcon, qui n'ont pas le niveau international, au dépend de Forestier par exemple qui a fait ses preuves cette saison et qui montre un dynamisme impressionnant. Domingo et Barcella, ok, excellents joueurs, mais seront-ils prêts et aptes???

Talonneurs : rien à redire, Guirado n'a pas le niveau je trouve donc pas sa place.

Deuxième ligne : Millo et Nallet ok, Papé pourquoi pas, Pierre non merci, il est sous puissant et a montré ses limites à de nombreuses reprises cette saison. J'aurais bien voulu voir Maestri éventuellement, et pourquoi pas Fakaté de Montpellier, vraiment intéressant, avec un physique qui nous manque en équipe de France (2m03, 130kg).

3ème ligne et 8 : Rien à dire, Lakafia et Picamolès enfin ! Plus de poneys comme Lauret ou Chabal.. heureusement.

Demi de mêlée : Parra, à voir, sa saison n'est pas exceptionnel, il stagne et ne monte pas grand chose d'intéressant. Yachvili, vieux de la vieille, tout le monde le connaît. Je regrette un peu Dupuy, sans doute plombé par les performances du Stade Français. Heureusement, y'a Doussain qui veille derrière, mais Marc l'a vu !

10 : Trinh-Duc, normal, juste monstrueux sur cette fin de saison, a prouvé qu'il était un 10 de grande classe. Skrela, à voir, joueur défensivement intéressant et bon jeu au pied, mais montre des limites dans sa capacité d'attaque. J'aurais préféré Wisniewski, excellent buteur, joueur intelligent, comme alternative.

Ailiers : Médard et Clerc, rien à dire. Indéboulonnable. Mais alors Palisson, va savoir ce qu'on lui trouve. Il n'a RIEN prouvé sur ses sélections, si ce n'est sa polyvalence. Et Huget, certes bon à Bayonne, mais il n'a pas le niveau de l'équipe de France ! C'est encore un faux joueur qui profite de ses performances face à de petites équipes pour se faire une place. Mais bon, comme si on ne l'avait pas compris pendant le 6 Nations, où ses performances étaient assimilées à un 2 sur 10 (note Midol), il est encore là. Des regrets car on oublie des joueurs qui ont du talent et de l'envie, des joueurs atypiques : Andreu, et personnellement j'adore Adrien Planté de Perpignan, joueur qui s'investit à 200% chaque match, le seul d'ailleurs de Perpignan qui a rivalisé contre l'armada de Northampton. Ou même Julien Saubade à la limite. Heureusement pas de Malzieu, les guignols ça va...

Centres : Du grand n'importe quoi. Pas de Jauzion déjà, qui a pourtant les atouts d'un leader sur notre d'arrière. Mermoz, okay, bon joueur, très technique, souvent blessé hélas. Sera-t-il en forme? Même question pour Rougerie, mais là je n'y crois pas, sa blessure est vraiment grave. Estebanez, un clown de plus, il n'a pas le niveau, et tout comme Huget, profite de performances correctes face à des clubs en dérive. Enfin Marty, n'a ni le niveau ni la mentalité d'un grand joueur. J'y intégrerais plutôt Fritz, même si sa mentalité reste à désirer, sa défense et son physique ferait du bien. Je rajouterais le jeune Chavancy aussi, quasi titulaire au Racing, excellent défenseur et bonne vitesse, je pense qu'une association avec Mermoz ferait des merveilles. Il faut juste qu'il apprenne à lever la tête quand il joue. Bastareaud, avec 20kg en moins peut être. Sinon trop lent.

Arrières : Traille, je ne sais pas quand Marc va comprendre que ce joueur est un ESCROC, il ne vaut rien !!! Droppeur fou à ses heures perdus, mauvais défenseur, attaquant chanceux, il n'a pas sa place. Heymans, choix original pour un joueur qui semble vivre une seconde jeunesse. Cependant, je ne sais pas si physiquement il a encore le niveau. Mais finalement qui mettre? Porical? Mhh, bon joueur, bon pied, mais mauvais défenseur et prestation inconstante. Poitrenaud? Je n'y crois pas. Il me fait trop peur. Teulet? Il serait intéressant de le voir jouer et de profiter de sa petite taille pour lui faire prendre des plaquages hauts, et ainsi faire valoir sa capacité exceptionnelle de buteur pour taper les pénalités qu'il aura lui même provoquer. Bonne tactique non? Smile

Enfin bref, grosse déception, rien d'autres à dire. Cela sent l'échec à plein nez.

En attendant voici un XV que j'essaierais bien après la CdM:
1-Forestier 2- Servat 3-Domingo

4-Millo 5- Nallet

6-Dusautoir 8-Lakafia - 7 - Ouedraougo

9- Doussain 10 - Trinh Duc

11- Andreu 12-Mermoz 13-Chavancy 14-Planté

15- Médard

16- Swarzewski 17- Barcella - 18-Fakaté 19-Picamolès 20-Parra 21-Winiewski 22-Yann David

Explications :
1ere ligne : Mobile et Puissante, de petite taille, elle mettrait en difficulté de nombreuses mêlées adverses, et permettrait un bon quadrillage du terrain niveau défensif, et un apport puissance et soutien offensif. Swarzewski et Barcella en remplaçant, le premier pour donner du punch et le deuxième pour apporter de la stabilité et fraicheur en mêlée et dans le jeu.

2ème ligne : Millo pour de la puissance et mobilité, Nallet technique et touche, de plus ceux sont des poutres en mêlée pour soutenir éventuellement le manque de poids devant. Fakaté en remplaçant pour apporter de la puissance et du physique en deuxième mi-temps.

3ème ligne : Dusautoir et Ouedraougo plaqueur gratteur actif et très mobile. Lakafia en soutien puissance, mobile aussi, offre un meilleur rapport puissance/vitesse que Picamolès. Sa faiblesse défensive sera compléter par la mobilité des deux autres 3ème lignes ainsi que par l'apport physique de Doussain en 9. Picamolès entre en deuxième mi-temps, rôle d'impact player.

Demi : Doussain apporte puissance (1m75 91 kg quand même), rapidité de passe et soutien aux avants. De plus, c'est un bon buteur et peut suppléer en 10. Trinh Duc pour la créativité offensive et ses atouts défensifs aussi. Wiesniewski peut suppléer en 2ème mi-temps, mais je le ferais plutôt rentrer en 15 pour occuper le terrain au pied.

Centres : Mermoz technique et solide, en complément avec Chavancy plus rapide et défensivement fort en duel. Yann David en remplacement, fera valoir ses qualités athlétiques en 2ème mi-temps.

Ailiers : Andreu, vitesse et appuis déroutants, petite taille (atout face à de grands défenseurs, possibilité de pénalité sur plaquage haut), très opportuniste et bonne vision du jeu. Problème défensif à pallier avec Chavancy, Andreu sera donc numéro 14. Planté de l'autre côté, potentiel physique très intéressant, très fort défensivement, bon sous les ballons haut, et surtout très rapide. J'ai hésité avec Clerc longtemps, mais je le trouve un peu sur le déclin et en perte de vitesse.

Arrière : Médard, excellent relanceur, bon défenseur, apportera de la vitesse à l'attaque. Peut être suppléer par Wisniewski à l'arrière, et replacer à l'aile à la place d'andreu. Wisniewski apportera un soutien au pied utile.
V
Voilàààà Very Happy

_______________________________________________________________________________________________________

Aaron Seven se met au basket avec le Sundsvall Dragons, au foot avec le Home Farm F.C. et au Handball avec le Seven Olympique Handball !
Revenir en haut Aller en bas
http://newirelandxvmanager.forumgratuit.org
Emilien.B
Roi du vestiaire
Roi du vestiaire
avatar

Messages : 173
Age : 21
Localisation : Perpignan, France

MessageSujet: Re: La liste pour la Coupe du Monde   Mar 10 Mai - 23:45

3 Calalans : Mas, Mermoz, Marty

Tres grosse deception pour Guirado qui mérite vraiment sa place
Moin grosse deception pour Shuster et Porical ou il ya bien meilleur a leur poste respectif
Revenir en haut Aller en bas
Emilien.B
Roi du vestiaire
Roi du vestiaire
avatar

Messages : 173
Age : 21
Localisation : Perpignan, France

MessageSujet: Re: La liste pour la Coupe du Monde   Mar 10 Mai - 23:49

aaron tu n'as pas vu guirado en melée et balle en main a chaque impact il avance de 5 metre, il est vraiment meilleur que tout les autres talonneurs balle en main
Revenir en haut Aller en bas
AaronSeven
Admin
avatar

Messages : 906
Age : 26

MessageSujet: Re: La liste pour la Coupe du Monde   Mer 11 Mai - 0:06

Je supporte l'USAP mais je n'aime pas Marty pour son comportement et Guirado, sans vouloir te vexer, est certes un bon joueur, mais il n'y a pas photo avec Szarzewski et Servat, aussi puissant, plus technique, et surtout meilleur lanceur en touche.

_______________________________________________________________________________________________________

Aaron Seven se met au basket avec le Sundsvall Dragons, au foot avec le Home Farm F.C. et au Handball avec le Seven Olympique Handball !
Revenir en haut Aller en bas
http://newirelandxvmanager.forumgratuit.org
Emilien.B
Roi du vestiaire
Roi du vestiaire
avatar

Messages : 173
Age : 21
Localisation : Perpignan, France

MessageSujet: Re: La liste pour la Coupe du Monde   Mer 11 Mai - 0:38

tu ne me vexe pas, sur le lancer en touche tu as raison, guirado est nul ! mais il a des qualités supérieures aux autres joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Roro41
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Messages : 1151
Age : 28
Localisation : Northern Ireland

MessageSujet: Re: La liste pour la Coupe du Monde   Mer 11 Mai - 0:40

Citation :
Arrières : Heymans, Traille.
Ailiers : Clerc, Huget, Palisson, Médard.
Centres : Marty, Mermoz, Estebanez, Rougerie.
Ouvreurs : Skrela, Trinh-Duc.
Demis de mêlée : Parra, Yachvili.
Flankers : Bonnaire, Dusautoir (cap.), Ouedraogo.
Numéros 8 : Harinordoquy, Lakafia, Picamoles.
Deuxième ligne : Millo-Chluski, Nallet, Papé, Pierre.
Talonneurs : Servat, Szarzewski.
Piliers : Barcella, Domingo, Poux, Mas, Ducalcon, Marconnet.

1ère ligne : Barcella, Servat, Mas, la première ligne qui broyait l'hémisphère sud il y a encore un an. Choix logique. Pour mieux travailler j'aurais pas pris Domingo qui est vraiment pas sur de venir. Pour Marconnet il apportera un petit plus même s'il semble cramé en fin de saison. De l'expérience à ce poste ne peut pas faire de mal. Et pour la vie d'un groupe on sait qu'il fait du bien. Après le choix de Poux et Ducalcon logique vue leur fin de saison. Mais à droite si on perd Mas à part Marconnet on a plus personne... Szarzewski rien à redire, il a montré à tous ses matchs qu'il méritait amplement sa place en équipe de France !

Deuxième ligne : Moins d'accord avec toi Aaron, Millo, Papé, Nallet de vrais guerriers, en forme en plus. Pierre plus atypique, 2ème ligne de rupture disponible dans le jeu courant. J'aurais aimé voir Fakaté mais il est jeune et aucune sélection, il viendra après le mondial j'en suis persuadé. On rigolait de son arrivée à Montpellier cette année, il a prouvé qu'il était un grand !

Troisième ligne : ENFIN Picamoles ! Comment peut-on se passer d'un joueur comme ça pendant tant de temps ? Ensuite rien à redire, c'est surement notre plus gros point fort, Lakafia fait une saison énorme et sa jeunesse et son peps font forcément nous servir. Malhreusement pour lui Seb Chabal est un peu cramé, dommage pour lui, tant il a essayé de donner à l'équipe de France. Et enfin notre Ouedraogo montpelliérain sur le terrain, quel joueur mais quel joueur !!!!

Demi-de-mêlée : même avis que toi, j'aurais préféré voir Dupuy qui était tout simplement énorme en équipe de France. Un mec qui devient titulaire chez les Tigres de Leicester ne peut être qu'une pépite, pourquoi ne pas l'utiliser ? Parra n'a pas évolué, toujours aussi lent... La Yach est une valeur sûre, même si je ne suis pas son plus grand fan. Vivement les Tomas et Doussain après la Coupe du Monde.

Demi d'ouverture : Trinh-Duc indiscutable on peut rien dire. Il est devenu monstrueux, Galthié lui a fait un bien fou, et dans 1 ou 2 ans ce sera certainement l'un des meilleurs 10 de la planète. Il doit mettre le feu et se servir de sa ligne de 3/4 comme il le fait à Montpellier ! Ne pas le limiter à un schéma de jeu et laisser libre court à sa création sur le terrain. Skrela logique aussi, solide, bon défenseur, bon meneur de jeu, il mérite amplement sa sélection. Wisniewski a encore le temps !

Ailiers : Pour le forme du moment ces joueurs méritent. J'aurais préféré y voir Andreu et repositionner Palisson à l'arrière. Huget malgré ses prestations moyennes en EDF fait une excellente fin de saison, il faut qu'il se libère et je suis sur qu'il donnera raison à Lièvremont. Clerc et Médard on peut rien dire juste qu'ils sont énorme !

Centres : Vraiment dommage qu'on doive se priver de Yann David ! Quel joueur, avec Mermoz c'était une supère paire de centre ! Rougerie blessé ? Traille au centre alors qu'il est cuit qu'il en peut plus ? Quid de Fritz et de sa fin de saison ? Estebanez est un très bon joueur, reste à lui donner le bon jeu à jouer !

Arrières : Heymans enfin ! Quelle fin de saison d'Heymans ! Ce joueur est tout simplement superbe à voir jouer, super relanceur, il mérite sa place ! Comme dit précédemment Traille est cuit... Il aurait du prendre Poitrenaud, même s'il ne m'a jamais trop convaincu...

Enfin pour faire comme Aaron je donne mon XV de France d'après Coupe du Monde que j'aimerais voir, en comptant les blessés, etc, etc

1. Barcella 2. Szarzewski 3. Mas
4. Millo-Chluski 5. Fakaté
6. Ouedraogo 8. Picamoles 7. Dusautoir
9. Tomas 10. Trinh-Duc
11. Andreu 12. David 13. Mermoz 14. Palisson
15. Médard

16. Domingo 17. Forestier 18. Maestri 19. Lakafia 20. Wisniewski 21. Doumayrou 22. Huget


_______________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Noumear
Roi du vestiaire
Roi du vestiaire
avatar

Messages : 150
Age : 36

MessageSujet: Re: La liste pour la Coupe du Monde   Mer 11 Mai - 1:49


Roro tu ne serais pas de Montpellier par hasard ?
Pour moi Picamoles est bon mais pas indispensable. Il n'arrive pas à percer. Son passage à Toulouse ne lui a pas fait que du bien.

Sinon sur l'équipe de France ... C pas si mal. Il n'y a pas de surprise (si ce n'est la bonne de Chabal) et il se base sur une équipe qui se connaît.
Notre gros problème : les centres. On a pas en France des centres du gabarit d'O'driscoll. Rougerie m'a bien fait plaiz les derniers matchs mais sera t'il à 100 % après sa blessure ?
Ducoup on reste très fragile derrière.

à l'arrière : Traille est ma seule interrogation. Je ne vois pas ce qu'on peut lui trouver...
Heymans commence à se faire vieux. Quant à Médard... Impeccable. Je le vois déjà meilleur marqueur de la coupe du monde.
Le pack me plaît bien. Je suis un grand fan de Servat !

Bref, j'y crois.


Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Messages : 2741
Age : 44
Localisation : Co Meath

MessageSujet: Re: La liste pour la Coupe du Monde   Mer 11 Mai - 1:53

Déjà, je trouve presque ridicule de faire cette présélection de "seulement" 32 joueurs pour 30 places étant donné le nombre d'incertitudes (Barcella, Domingo, Rougerie pour commencer).

D'autre part, je trouve regrettable la confiance qu'il accorde à 2-3 joueurs qui ont prouvé qu'ils n'étaient pas (encore) prêts pour d'EDF: Huget et Palisson en tête. Au point où on en est, il aurait peut-être mieux valu un ou deux vieux de plus pour relancer ces joueurs après la CDM. A moins que Lièvremont n'ait une vision à 5 ans…

Enfin, ne serait-ce qu'à cause des joueurs potentiellement pas prêts (physiquement) à temps, Lièvremont aurait bien fait d'ajouter 2-3 joueurs pour qu'ils passent du temps à se préparer avec les autres pour la CDM de façon à être vraiment au point s'il leur faut suppléer au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Roro41
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Messages : 1151
Age : 28
Localisation : Northern Ireland

MessageSujet: Re: La liste pour la Coupe du Monde   Mer 11 Mai - 2:15

Noumear a écrit:

Roro tu ne serais pas de Montpellier par hasard ?
Pour moi Picamoles est bon mais pas indispensable. Il n'arrive pas à percer. Son passage à Toulouse ne lui a pas fait que du bien.

Sinon sur l'équipe de France ... C pas si mal. Il n'y a pas de surprise (si ce n'est la bonne de Chabal) et il se base sur une équipe qui se connaît.
Notre gros problème : les centres. On a pas en France des centres du gabarit d'O'driscoll. Rougerie m'a bien fait plaiz les derniers matchs mais sera t'il à 100 % après sa blessure ?
Ducoup on reste très fragile derrière.

à l'arrière : Traille est ma seule interrogation. Je ne vois pas ce qu'on peut lui trouver...
Heymans commence à se faire vieux. Quant à Médard... Impeccable. Je le vois déjà meilleur marqueur de la coupe du monde.
Le pack me plaît bien. Je suis un grand fan de Servat !

Bref, j'y crois.

Héhéhé bien sur que je suis un montpelliérain Wink

Pour ce qui est des joueurs de Montpellier sur ma feuille de match je peux m'expliquer étant donné que je les vois jouer régulièrement Wink

1. Barcella 2. Szarzewski 3. Mas
4. Millo-Chluski 5. Fakaté
6. Ouedraogo 8. Picamoles 7. Dusautoir
9. Tomas 10. Trinh-Duc
11. Andreu 12. David 13. Mermoz 14. Palisson
15. Médard

16. Domingo 17. Forestier 18. Maestri 19. Lakafia 20. Wisniewski 21. Doumayrou 22. Huget

Fakaté comme rappelé par Aaron a un profil que peu de 2ème ligne ont aujourd'hui en France, avec des mensurations assez balèzes, d'ailleurs au risque de vous le rappeler plusieurs "spécialistes" pensaient à lui sur la liste pour le mondial. Il est très jeune, à seulement 25 ans (ou 26 je me souviens plus) avec Maestri et Millo c'est surement l'avenir du XV de France, et avec ce qu'il a prouvé toute la saison à Montpellier il ne peut que mériter sa place, car à l'heure actuelle à part ces 3 cités est ce que vous pouvez me donner des deuxièmes lignes de moins de 28 ans qui méritent le niveau international en France ?

Ensuite Ouedraogo est un très bon 3ème ligne, un peu à la toulousaine, il joue beaucoup après contact, est souvent au soutien, bon en touche est dans les rucks, le futur Bonnaire Wink Après Picamoles enfin un 3ème ligne perforateur en France qui ne fait avancer (je sais il est toulousain mais à Montpellier c'est toujours un des notres Wink)

Pour la charnière Tomas - Trinh-Duc, peut être que Tomas n'est pas le meilleur 9 en France, je vous l'accorde bien, mais il sort des ballons propres et pour une fois ce serait bien qu'on ait une charnière complémentaire en équipe de France. Il ne bute pas d'accord d'où la présence de Palisson à l'aile. Trinh-Duc reste à l'heure actuelle indiscutable même si un repositionnement au centre avec Wisniewski à l'ouverture peut être pas mal ;

Ensuite pour Doumayrou, pour avoir joué avec lui c'est un excellent, excellent jouer. Il a 21 ans et toutes les qualités pour exploser au haut niveau, il manque encore un peu d'expérience et je suis certain que la H-Cup l'année prochaine le révèlera à tous. Il a énorme potentiel athlétique, il joue tout le temps après contact, va vite, bon défenseur, un centre complet. Lui manque juste un coup de pied Wink

Revenir en haut Aller en bas
montlued
Porteur d'eau
Porteur d'eau


Messages : 44
Age : 26
Localisation : clermont-ferrand

MessageSujet: Re: La liste pour la Coupe du Monde   Mar 24 Mai - 19:11

AaronSeven a écrit:
Arrières : Heymans, Traille.
Ailiers : Clerc, Huget, Palisson, Médard.
Centres : Marty, Mermoz, Estebanez, Rougerie.
Ouvreurs : Skrela, Trinh-Duc.
Demis de mêlée : Parra, Yachvili.
Flankers : Bonnaire, Dusautoir (cap.), Ouedraogo.
Numéros 8 : Harinordoquy, Lakafia, Picamoles.
Deuxième ligne : Millo-Chluski, Nallet, Papé, Pierre.
Talonneurs : Servat, Szarzewski.
Piliers : Barcella, Domingo, Poux, Mas, Ducalcon, Marconnet.

pour ma part:

pilliers rien à dire à part le fait que barcella et domingo sont tout 2 bléssés ou en retour de blessure. donc pas forcement apte pour jouer contre des grosses équipes du sud. (est ce que barcella après un an sans compétition peut revenir en 3 mois à un niveau international. pour répondre à roro: poux peut jouer à droite et à gauche et fait donc un remplaçant idéal en cas de blessure de mas ou barcella. marconnet et je pense trop vieux et n'a pas sa place mais son expérience peut en effet etre utile en tant que remplaçant.

talonneur: rien à dire avec nos 2 meilleurs pilliers sélectionnés

2eme ligne: bon choix. j'aurais peut etre mis maestri a la place de papé. mais je pense que pierre a sa place.

flankers: on ne peut pas réver mieux avec des joueurs magistraux et tous d'une importance capitale pour leurs clubs

numéro 8: c'est bien que Picamoles soit sélectionné enfin, j'attendais ce moment depuis longtemps. Lakafia avec ces 0 sélections me fait un peu peur bien qu'il soit excelent avec biaritz. chabal je pense n'aurait pas été un mauvais choix malgrès ses contres performances de décembre à mars il est à nouveau en forme physiquement et donc important comme impact player.

demie de mélée: choix logique malgrès que parra cette saison soit moins percutant il joue un jeu plus classique avec moins de prise d'initiative: dommage; le yach tjs le même. ce n'est pas le jouer que je préfère mais il tient son poste. bientot la relève avec un doussain magique avec toulouse je n'ai jamais vu un joueur si jeune avec autant de classe casi international (pour la prochaine coupe du monde).

demi d'ouverture: skrela et trinh duc logique tjs les 2 même. wisniewski aurait pu etre très logique vu sa saison mais n'a aucun sélection mieux vaut a ce poste privilégier l'expérience des matchs internationaux et des phases finales.

centre: catastrophique avec 2 centre valable dont un bléssé qui ne pourra pas venir ou ne sera pas à 100%: rougerie et mermoz. je n'ai jamais compris ce qu'on trouvait a marty que je ne trouve pas du tout percutant en attaque, c'est juste un bon défenseur mais un centre qui ne trouve pas et ne forme pas les espaces ça ne sert à rien. et estebanez n'a pas sa place a mon avis. il valait mieux un fritz toujours constant et un jauzion qui aurait apporté son expérience ou même poitrenaud qui est énorme en centre en cette fin de saison peut etre même plus logique qu'un jauzion vieillissant car fait un excellent remplaaçant en centre et arrière.

aile: clerc et medard logique; huget n'a pas sa place en équipe de france: il est peut etre bon en club mais n'a rien montré en EDF; il vaudrait mieux je pense malzieu qui a sa place. ensuite palisson n'est pas non plus tonitruant mais je ne vois pas grand monde pour le remplacer et je le pense meilleur qu'un huget ou andreu qui je pense ne peut pas resister en défense fasse à des betes des nations du sud

a l'arrière: heymans logique vue sa fin de saison plus que magique a toulouse. mais que fais ce traille encore et encore. toujours sur la feuille de match sur tous les postes de 10 à 15 mais moyen sur chaque. on a pas besoin de joueurs moyen sur 5 poste mais d'un joueur excellent sur un ou 2 poste. il vaut mieux un poitrenaud ou palisson.

voilà pour mes petits commentaires ce qui fait peu de changement chez les avants et quelques changements dans la ligne de 3/4



Revenir en haut Aller en bas
Emilien.B
Roi du vestiaire
Roi du vestiaire
avatar

Messages : 173
Age : 21
Localisation : Perpignan, France

MessageSujet: Re: La liste pour la Coupe du Monde   Mar 24 Mai - 19:15

si vous voulez mon avis ou sa passe ou sa casse, Liévremont ne savant plus quoi faire a tenter un coup de poker , alors il peut se passer tout et n'importe quoi , on peut etre Champiuon du Monde comme éliminés au premier tour ...
Revenir en haut Aller en bas
montlued
Porteur d'eau
Porteur d'eau


Messages : 44
Age : 26
Localisation : clermont-ferrand

MessageSujet: Re: La liste pour la Coupe du Monde   Mer 25 Mai - 2:26

Emilien.B a écrit:
si vous voulez mon avis ou sa passe ou sa casse, Liévremont ne savant plus quoi faire a tenter un coup de poker , alors il peut se passer tout et n'importe quoi , on peut etre Champiuon du Monde comme éliminés au premier tour ...

je voterais plutot pour éliminer en quart ou en demi. vu notre poule si on en la passe mêmme avec un entraineur pourri c'est qu'il y a un problème par contre je ne vois pas l'équipe de france gagné contre 2 grosses ecuries à la suite. à la limite une grace à un exploit mais c'est tout. donc pour résumer je nous vois pas champion du monde en new zeland malgrès un 15 avec des joueurs de niveau international.
Revenir en haut Aller en bas
Roro41
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Messages : 1151
Age : 28
Localisation : Northern Ireland

MessageSujet: Re: La liste pour la Coupe du Monde   Mer 25 Mai - 2:43

Quart de finale c'est notre niveau actuel, ne pas sortir des poules serait un échec, aller en demie un exploit.

_______________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Roi du vestiaire
Roi du vestiaire
avatar

Messages : 220
Age : 23
Localisation : à environs 50K/M de Montpellier et pas loins de Pic Saint Loup

MessageSujet: Re: La liste pour la Coupe du Monde   Mer 25 Mai - 10:29

En 1/4 c' est au choix^^ l' Angleterre de Toby Flood Chris Ashton et Ben Fdoen ou les Pumas de Super Mario
a mon avis la on sera contre les anglais (les Blacks contre les pumas) et on va ce faire sortirent quand TD va se retrouvé face a Flood et Ashton (il c' est déjà fait avoir au VI Nations fait Flood a mal fait ça passe et Ashton n' as pas contrôler))

Si on va en demi c' est les Wallabies (59-16)
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Messages : 2741
Age : 44
Localisation : Co Meath

MessageSujet: Re: La liste pour la Coupe du Monde   Mer 25 Mai - 20:36

L'histoire ne se répète pas à chaque fois. Les résultats tant du 6 nations que de la tournée d'automne contre les Australiens étaient dans des contextes très différents de ceux de la coupe de monde, tant au niveau préparation qu'au niveau enjeux.

Ceci dit, je ne vois pas non plus la France aller très loin à moins que quelques chose de fondamental ne change. Et ce changement pourrait tout simplement venir d'une longue période de préparation ensemble pendant laquelle les clubs seront loin et ne vont plus vraiment compter. Espérons que cela permettra à tous de se donner vraiment à fond pour le XV de France.

En tout cas, je sais que les Irlandais, eux, se donneront à fond ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La liste pour la Coupe du Monde   

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste pour la Coupe du Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti qualifiée pour la Coupe du monde U-17 de football
» event coupe du monde la semaine prochaine
» Coupe du monde de ski alpin
» Qui gagneras la coupe du monde de rugby ???
» Coupe du monde de Quidditch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Ireland XV Manager :: Le Pub ! :: La Troisième Mi-Temps !-
Sauter vers: