AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La gazette du Montpellier Hérault Rugby Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roro41
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Messages : 1151
Age : 28
Localisation : Northern Ireland

MessageSujet: La gazette du Montpellier Hérault Rugby Club   Dim 15 Mai - 10:45

Montpellier se complique la tâche...


Fabien Galthié sait que le faux pas de ses joueurs pourrait couter cher à Montpellier...

"Peu importe la forme, seule compte la victoire. Cette phrase connue de tous les rugbymen, les joueurs de l'Aviron Soustons pourront se la rappeler longtemps après leur courte victoire à domicile face au Montpellier Hérault Rugby Club sur le score de 17 à 15. Sans ce drop à la 78ème, les joueurs de l'Aviron auraient subi une défaite importante les privant quasiment de la course au titre, et offrant au Montpellier Hérault le droit de rêver jusqu'à la fin de la saison. Mais voilà, la chance leur souriait et ce drop passait à merveille entre les perches et permettait à tout un public de sauter de joie pour fêter leurs joueurs.

Pourtant, vaillants sur le terrain, les joueurs de Montpellier n'ont pas démérité. Après avoir encaissé un essai dans les premières minutes du match, les joueurs n'ont cessé de se remettre dans le match pour imposer leur puissance, à l'image d'un Mamuka Gorgodze encore impérial aujourd'hui. Mais la faille ne semblait pas avoir été trouvée dans la défense de l'Aviron qui imposait sa loi pendant les 40 minutes de la première mi-temps pour tourner à la pause à 11 à 3 à l'avantage des locaux.

Mais, c'était sans compter sur la volonté des montpelliérains cette saison qui allaient imposer leur loi pendant la seconde mi-temps en inscrivant 2 magnifiques essais par Sakiusa Matadigo suite à un énorme travail de Goeffrey Doumayrou, et par Timoci Nagusa seul à l'aile grâce à un pilonnage du paquet d'avants montpelliérain.

Menant 15 à 14 à la 75ème, les joueurs à la fleur de ciste pouvaient rêver d'un exploit, malgré la fatigue, les sorciers Béchu et Galthié avaient, semble-t-il, trouvé la solution pour battre l'Aviron, concurrent direct à la montée. Mais les locaux voulaient vraiment cette victoire et n'avaient pas oublié de reposer leurs joueurs, ce qui, dans les 5 dernières minutes, s'avérait essentiel et leur permettait de passer le drop de la victoire ! Les bleus essayeront de lancer une dernière offensive mais qui avortera, les joueurs de l'Aviron peuvent fêter leur victoire cette nuit.

Les montpelliérains quant à eux peuvent profiter du voyage de retour pour se ressourcer... Et penser aux erreurs de gestion qu'ils ont pu commettre cette semaine. Cette équipe est jeune et les managers peut être pas encore prêts pour le haut niveau. La saison sera dure et il faudra lutter pour espérer viser la montée, Montpellier s'est compliqué la tâche, et Montpellier ne peut s'en vouloir qu'à lui même..."
Revenir en haut Aller en bas
 
La gazette du Montpellier Hérault Rugby Club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le p'tit nouveau..
» Real CF - Clermont Rugby Club
» Sujet n°12 [Rugby] Finale du Top 14
» US Tarbes Rugby
» SlackLine Debutant Gard/Herault entre Nimes et Montpellier[Ajouté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Ireland XV Manager :: Tous les sports :: Storyboard !-
Sauter vers: