AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Montagneux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elrond
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Messages : 2741
Age : 43
Localisation : Co Meath

MessageSujet: Les Montagneux   Mar 9 Nov - 0:54

Elrond, manager des montagneux, doit faire face à la dure réalité du Rugby international en devant composer une équipe dans laquelle manquent 5 joueurs, sélectionnés pour la prochaine rencontre de l'Irlande.

Quelques réactions glannées dans la rue:

"C'est une grande fierté que notre équipe soit composée de joueurs d'une telle valeur." Tom, 55 ans, ancien pilier de l'équipe.

"Je suis content pour les joueurs, mais comment notre équipe va-t-elle pouvoir montrer son vrai niveau dans ces circonstances?" Mary, 42 ans, supportrice de longue date de l'équipe.

"Bah, c'est un problème de riches!" John, 32 ans, habitant de la ville.

"C'est encore une preuve que la formation n'est pas encore morte dans notre beau pays. A la votre!" Sean, 33ans, à la sortie du pub.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Messages : 2741
Age : 43
Localisation : Co Meath

MessageSujet: Re: Les Montagneux   Lun 15 Nov - 0:30

Dans un derby Irlandais qui s'annonçait risqué, les Montagneux ont eut l'occasion de montrer leur solidité offensive. Ils se sont déplacés pour aller chez le Galway R.F.C. suite à l'invitation d'AaronSeven.

Après une entame solide, c'est néanmoins sur une interception de son international MacRaquelure que les Montagneux ont ouvert la marque. Il a encore démontré sa vitesse de pointe en traversant la moitié du terrain sans pouvoir être rattrapé.

Les locaux avaient un pack supérieur sur le papier, mais son vis-à-vis des Montagneux s'est pourtant largement distingué. C'est sur un maul pénétrant de 20 mètres qu'ils ont marqué le second essai, suite à une action bien construite par les lignes arrières. Et à nouveau ils ont marqué le troisième essai

Mais ce ne fut pas leur seule performance. Leur touche a été solide, et leur défense intraitable, ne laissant qu'une seule fois leur adversaire pénétrer dans leurs 22 mètres.

"Ce fut un match solide, mais j'aurais aimé voir le ballon circuler un peu plus parmi nos 3/4" a déclaré Elrond, manager du club visiteur, avant d'ajouter, "mais je suis tout de même satisfait de la plupart des secteurs où les joueurs ont démontré leur sérieux, même dans un match amical."
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Messages : 2741
Age : 43
Localisation : Co Meath

MessageSujet: Re: Les Montagneux   Mer 8 Déc - 23:14

Les Montagneux continuent avec un nouveau match contre un compatriote, et enchaînent avec une nouvelle victoire.

Face au thue et mue de Zigrit, la tâche s'annonçait beaucoup plus périlleuse, mais le deux équipes se présentant avec des équipes fatiguées, tout restait possible.

Le match a débuté sans surprise avec de nombreuses fautes. On pouvait sentir que les joueurs n'étaient pas encore dans le rythme. Ce fut finalement l'alignement du club local qui leur permit de bien commencer le match. Après plusieurs touche de gagnées, l'équipe a réussi à s'approcher de l'en but adverse. Une belle percée de O'Pair, relayée par O'Seurtine a ensuite envoyée O'Cap à l'essai.

Mais c' aussi suite à une touche volée, la première, et un magnifique maul pénétrant de presque 30 mètre que le Thue et Mue a réussi a égaliser juste avant la pause.



La seconde mi-temps commence sur le même schéma que la première. Après une belle séquence des visiteurs, c'est encore sur une touche volée que les Montagneux s'approchent de la terre promise adverse. Un magnifique jeu au pied du seconde liqne O'Cap au sortir d'un maul permet d'envoyer l'arrière O'Rizon derrière la ligne.

La suite de la mi-temps a donné lieu à un bel affrontement en mêlée qui tourne finalement à l'avantage des visiteurs. Mais la défense des deux équipes va dorénavant rester inviolée.


« Le match a été très satisfaisant. Une fois de plus, je suis content de l'implication montrée par mes joueurs, surtout en cette période de matchs amicaux. L'équipe a une ossature solide, mais les remplaçants montre qu'il faudra aussi compter sur eux. L'alignement en touche en particulier a été très satisfaisant. Nous aurons certainement d'autres occasion de nous appuyer dessus lors de la saison a venir. »
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Messages : 2741
Age : 43
Localisation : Co Meath

MessageSujet: Re: Les Montagneux   Ven 10 Déc - 2:56

Coup de tonnerre sur le marché des transferts.

Le jeune ailier international des Montagneux, MacRaquelure, 22ans, pépite de la ligne d'attaque, va maintenant jouer pour le Munster. Dans un échange de haute volée, les club des Montagneux va recevoir plusieurs joueurs pour renforcer un pack dont la force s'est jusqu'ici révélée insuffisante pour amener le club jusqu'à la proD1.

"Si je regrette de voir partir un joueur avec tant de potentiel, qui nous a souvent permis de briller, c'est pour le bien du club," a déclaré Elrond suite à cette nouvelle fracassante. "Nous allons récupérer des joueurs de grande expérience qui vont permettre de revoir à la hausse les ambitions du club. C'est Nat qui aura la lourde tâche de remplacer MacRaquelure lorsque nous jouerons au large, et je sais que c'est un joueur d'expérience et d'un grand sérieux qui saura se montrer à la hauteur. Buckley, la première de nos recrues va avoir l'occasion de montrer dès ce week end ce dont il est capable."
Revenir en haut Aller en bas
chabre26
Coupeur d'orange
Coupeur d'orange
avatar

Messages : 138
Age : 40
Localisation : suisse

MessageSujet: Re: Les Montagneux   Ven 10 Déc - 5:35

Le site officiel du Munster aurait annoncé que la prochaine signature du talonneur international Ryan Best (10 sel.) serait aquise..

Si cette info s'avérait vraie une véritable révolution culturelle serait en marche chez les Montagneux, avec un pack qui prendrait des allures de mastodonde international.

Ce matin le Munster sport rugby, journal local tenait pour pratiquement officielle la signature.
Affaire à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Messages : 2741
Age : 43
Localisation : Co Meath

MessageSujet: Re: Les Montagneux   Ven 4 Fév - 4:59

L'équipe des Montagneux doit se contenter d'un bilan en demi-teinte pour cette première moitié de championnant. Alors que l'équipe avait de grandes ambitions, elle a connu un début de saison catastrophique avec deux défaites indignes de son rang.

La première défaite face au petit poucet du group a été due à une gestion catastrophique de l'intersaison, qui fait que les joueurs se sont présentés fatigués et sans jus pour ce premier match. A suivie une défaite dont l'ampleur a été incompréhensible face à son plus sérieux concurrent. Si la victoire n'était pas une évidence, personne ne s'attendait à cette déroute qui a offert le bonus offensif à son adversaire.

Heureusement, la suite de la saison a été mieux gérée par le manager et les joueurs, et le goût de la victoire a été retrouvé. Ces trois victoires succéssives permettent à l'équipe de pointer en troisième position, juste derrière le second. Si les matchs retours sont mieux gérés, l'équipe pourrait rapidement retrouver une seconde place plus digne de son standard, et peut-être même menacer l'U.S Patac qui caracole en tête du groupe.

La lutte restera tout de même intense puisque les autres équipes n'ont pas l'intention de servir uniquement de faire valoir et pourraient causer la surprise à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Messages : 2741
Age : 43
Localisation : Co Meath

MessageSujet: Re: Les Montagneux   Lun 25 Juil - 0:39

Saison intéressante dans la Montagne.


Les clubs sportifs de la Montagne ont de quoi être fiers de leurs résultats de la saison, même si certaines améliorations vont devoir être faites, en particulier au niveau du management.

Le senior club de rugby obtient enfin l'accession à l'antichambre de l'élite. Fidéle à sa mentalité, le club a continué de produire un jeu flamboyant grâce à ses joueurs internationaux. Malgrés une petite faiblesse lors des matchs allers qui a préservé le suspense jusqu'au bout, les Montagneux ont remporté un groupe relativement homogène avec aucune équipe à prendre à la légère. Les matchs furent animés de nombreuses intentions, au point de délaisser parfois un peu trop la défense, sans doute le principal point faible de cette équipe. L'équipe finit finalement à égalité de point avec son principal concurrent, mais mérite largement la première place après avoir remporté leurs deux confrontations. Il faudra néanmoins que les joueurs soient plus performants dans la finition des matchs, secteur où ils ont particulièrement pêché.

Le bilan des rugbymen espoirs est beaucoup plus mitigé avec une quatrième place. Mais l'équipe est encore très jeune, et il est a parier que son pack va bientôt tout renverser sur son passage, probablement dès la saison prochaine. Lorsqu'il sera prêt dans deux saisons, le club des Montagneux risque d'être particulièrement redoutable.

Quant au club de Handball, sa première saison de compétition fut très prometteuse. Il finit troisième, mais cette place est due principalement à deux énormes erreurs de la part du management. Sans cela, il ne fait guère de doute que le club aurait fini premier, dans une poule qui était pourtant bien relevée. Cela est finalement un moindre mal dans le sens où le club obtient tout de même l'accession au niveau supérieur. Il faudra tout de même éviter de répéter les erreurs de cette première saison. Espérons que les leçons seront bien apprises.

Les espoirs sont sans doute l'équipe qui à réalisé la moins bonne performance, mais la sélection de joueurs dont certains n'avait quasiment jamais touché un ballon juste à la veille de la saison de championnat laissait bien peu d'espoirs sur son issue. Le plus important est que ces jeunes joueurs ont eu l'occasion de prendre goût à la compétition. Il est fort à parier qu'il ne se laisseront pas faire aussi facilement la saison prochaine, même s'ils seront encore en apprentissage et auront principalement l'objectif de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Messages : 2741
Age : 43
Localisation : Co Meath

MessageSujet: Re: Les Montagneux   Jeu 1 Mar - 0:01

Grand chamboulement chez les Montagneux.


- Alors que la saison approche de sa fin, le club est dans une situation critique, menacé de relégation pour la première fois de son histoire.

- En effet. Même si d'autres saisons avaient semblé à priori plus périlleuses que celle-ci, nous n'avons jamais été autant en danger à deux journées de la fin. Bien que nous ayons tout fait pour les impliquer, certains joueurs ont failli à prendre leurs responsabilités, surtout au niveau du pack. Cela nous a mis en grande difficulté dont il va falloir nous sortir.

- C'est à ce propos que vous avez une grande nouvelle à nous annoncer ?

- Oui. Comme vous le savez, le club des Montagneux s'est toujours efforcé de se reposer sur la formation. Nous avons continué sur cette voie, et nous avons un pack formé d'espoir de grande qualité qui s'est illustré ces dernières saisons. Je pense qu'ils sont maintenant prêts à se plonger dans le grand bain.

- Vous comptez donc sur eux pour tenter de sauver votre saison ?

- Exactement. Je sais que le pari est risqué de faire rentrer autant de joueurs à ce moment de la saison, mais je pense que c'est notre seule chance de nous maintenir. La preuve que l'on devrait pouvoir compter sur eux est que deux d'entre eux ont été choisis pour faire partie de la sélection nationale Irlandaise. Et les autres, pour la plupart, ne sont pas loin derrière.

- Et que va-t-il arriver aux joueurs actuels ?

- Tous ceux qui n'ont pas donné satisfaction devront chercher une autre équipe. Nous n'avons pas le choix, dès ce week end il nous faut jeter toutes nos forces dans la bataille pour obtenir le meilleur résultat possible face au premier actuel de notre groupe.

- Pensez-vous que cela suffira ?

- C'est peu probable, mais on ne sait jamais. Le XV de la Surge joue actuellement la première place, et son faux pas de la semaine dernière le met en danger de la perdre. Il est donc certain qu'il présentera sa meilleure équipe. Mais nous verrons bien, tout est possible. Peut-être nous prendra-t-il encore de haut, étant donné la grande marge dont il bénéficie, ou tout au moins bénéficiait jusqu'ici. Cela pourrait jouer en notre faveur. Mais je n'y crois pas trop. Obtenir un bonus défensif devrait être possible, et cela pourrait suffire à nous sauver. Pour être honnête, c'est surtout la semaine d'après que j'espère un résultat.

- La semaine d'après ?

- Oui, face à l'équipe de MySTeRe. Contre une équipe dont le pack est nettement plus faible que celui du XV de la Surge, l'apport de nos jeunes avants pourrait être décisif. Cela fera une grande différence par rapport au match aller. Nous espérons ainsi le priver de ballons et permettre peut-être à nos lignes arrières de mieux s'exprimer, tout en muselant les siennes. Mais ce sera certainement difficile.

- Et quel est l'avenir du club ?


- Le fait d'avoir promu autant de nos espoirs en senior dès aujourd'hui nous force bien sûr à apporter pas mal de sang neuf à notre équipe espoir. Celle-ci est donc entièrement en reconstruction. Mais nous avons quelques espoirs prometteurs dont nous espérons faire quelque chose à l'avenir. Mais il est encore trop tôt pour nous prononcer. En tout cas, nous allons continuer de prendre la formation de joueurs très au sérieux.

- Un dernier petit mot ?

- Oui, je tiens d'abord à exprimer ma fierté de voir autant de joueurs de notre club au service de notre sélection nationale. C'est un nouveau record qui a été établi aujourd'hui pour notre club avec pas moins de 7 joueurs sur la feuille de match Irlandaise. Et puis je voulais ajouter une petite félicitation particulière à O'Mélie qui vient de marquer pas moins de 10 essais lors de ses deux derniers matchs internationaux. Espérons qu'il continuera sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Montagneux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Montagneux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le massif des Aravis
» [Stamphead Island] Jusqu’à plus soif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Ireland XV Manager :: Tous les sports :: Storyboard !-
Sauter vers: