AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Galway R.F.C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AaronSeven
Admin
avatar

Messages : 906
Age : 26

MessageSujet: Galway R.F.C.   Mar 9 Nov - 12:29

Le Programme Intersaison du Galway R.F.C. révélé !

Le staff et la direction du club du Galway R.F.C. ont annoncé les matchs séniors de préparation en vue de la prochaine saison en Fédérale 2. Cinq rencontres à domicile contre des équipes à peu près équivalentes, voir plus fortes que le club et jouant dans des divisions supérieures ou égales :
- Premier match le 14 novembre contre Les Montagneux (Pro D2)
- Deuxième match le 21 novembre contre le Kava Rugby Club (Fédérale 1)
- Troisième match le 28 novembre contre le XV Boskovitch (Fédérale 3)
- Quatrième match le 05 décembre contre le Las Vegas Blackjacks (Pro D1)
- Cinquième et dernier match pour le moment contre l'Ulster Rugby (Fédérale 3)


Aaron Seven, manageur et entraîneur principale de l'équipe, attend ces matchs avec impatience :

"Ces matchs, même s'ils ne sont que amicaux, sont très importants. On va voir si l'équipe a le niveau, ça je pense que oui, mais surtout si elle a le mental pour ce genre de match. C'est fini les matchs de Fédérale 3 ou Honneur face à des équipes d'amateurs. Là c'est le niveau au dessus. Et ces équipes, on va peut être les affronter dans les prochaines années, pour des matchs bien plus importants."

Keith Woods, entraîneur des avants, ancien capitaine de l'équipe Nationale, a aussi son mot à dire :
"C'est du lourd. Les Montagneux, c'est du rapide, ça joue vite et bien. Tactiquement parlant, ils sont très doués. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont autant de sélectionnés dans les lignes arrières. MacRaquelure et ses copains, ils ne sont pas là pour rigoler. Nous non plus. Si on conserve la balle devant, si on gagne nos touches et nos mêlées, ça ira. Sinon, ça va aller très vite, on est prévenu. Après y'a Kava, et Las Vegas. Là aussi c'est du très lourd. On peut accrocher le Kava Rugby Club, mais pour le Las Vegas, ça va être tendu. On va s'en doute axer le jeu sur la défense, Mike (Gibson, entraîneur des arrières, ndrl) et moi même travaillons avec nos joueurs depuis pas mal dessus sur un nouveau type de défense... Enfin, après on aura deux matchs à notre niveau, voir plus faible, et là faudra engranger de la confiance, faire des matchs propres sur tous les points."

Mike Gibson, entraîneur des trois-quarts, nous donne quelques infos exclusives :
"A priori, sur deux voir trois matchs, on va aligner une ligne de trois quarts exclusives, avec les jeunes du centre. Tommy, Jordan, et John notamment, voir David (Bowe, Murphy, Kilianock et Humphreys, ndrl) ont fait leurs preuves avec les jeunes cette saison. On va tenter de les intégrer le plus tôt possible vu leur potentiel."

Frankie Sheahan, talonneur et capitaine de l'équipe, nouvellement capé internationalement, a son point de vue :
"J'ai découvert il y a quelques jours le plus haut niveau, et j'ai encore du boulot ! Pour autant je suis fier de porter les couleurs du Galway, et d'arriver en équipe d'Irlande. C'est un club qui monte, on fait un excellent boulot depuis quelques années. Ces matchs, ça peut être le moment de montrer ce qu'on a dans le ventre ! Tous les joueurs auront à coeur de donner le meilleur d'eux mêmes pour chaque match. On veux crever sur le terrain s'il le faut, mais on va être fier de nos couleurs et de ce qu'on réalisera !"

Rendez vous donc au Pierce Stadium de Galway pour ces matchs, et à l'occasion de la montée en Fédérale 2, le club vend les places à prix réduits. Du spectacle au rendez vous, et énorme ambiance contre Les Montagneux et l'Ulster Rugby, on attend plus de 10000 spectateurs des deux équipes !

Jim "Buck" Braddock, pour le site sportif "Be Rugby.com".

_______________________________________________________________________________________________________

Aaron Seven se met au basket avec le Sundsvall Dragons, au foot avec le Home Farm F.C. et au Handball avec le Seven Olympique Handball !
Revenir en haut Aller en bas
http://newirelandxvmanager.forumgratuit.org
AaronSeven
Admin
avatar

Messages : 906
Age : 26

MessageSujet: Re: Galway R.F.C.   Jeu 18 Nov - 9:09

Revoir les bases

Dimanche dernier a eu lieu la première rencontre de la série de test du Galway R.F.C.. Et malgré une motivation à en faire tomber plus d'un, l'équipe a largement été battu par l'équipe des Montagneux d'Elrond. Le constat est clair, il n'y a pas eu photo. Quelques réactions pour mesurer le dépit des joueurs et du staff :

Aaron Seven, est déçu mais en tire de bons enseignements :

"Ce fut un match très compliqué, on le savait. Les 20 premières minutes sont bonnes, mais on ne concrétise pas et on perd un ballon intéressant dans les 30 mètres sur une touche, qui aurait pu lancer notre jeu. Quelques minutes plus tard, MacRamé intercepte un ballon et on se prend un essai bêtement, alors que l'on maîtrisait le jeu. 10 minutes plus tard, cette fois c'est nous qui surprenons nos adversaires, mais ça ne va pas à bout, manque de discernement sans doute. On perd beaucoup d'énergie dans l'action, et sur la pénalité qui suit, on prend l'eau. Les avants sont à la ramasse, les arrières ne suivent plus le rythme imposé par l'équipe expérimentée des Montagneux. On se prend un essai sur notre point fort, ça fait encore plus mal. Et juste avant la mi-temps. A la mi-temps, j'ai essayé de remettre les joueurs sur le bon chemin, donner les bonnes tactiques, mais ça n'a pas marché. Rentré sur le terrain, et rebelote, essai sur un maul. L'équipe commence à se rendre compte qu'il faut revenir sur les bases et on gère pas trop mal la fin de match. On a une belle dernière action qui nous conduit à la pénalité pour sauver l'honneur. C'était un minimum. On aurait du plus accès notre jeu sur la défense, et notre discipline, plutôt que de jouer au jeu de l'adversaire. On est tombé dans le panneau. On est prévenu."

Nathan Troy, le demi d'ouverture, reste très mitigé sur le match :
"On a déjoué, on a ouvert le jeu. Je crois que Guy (Easterby, demi de mêlée,ndlr) et moi avons mal orienté le jeu. On aurait du se concentrer sur les avants. Mais je crois que ça n'aurait rien changé. Même devant il semble que ça aurait compliqué. La mobilité du pack des Montagneux nous a gêné. Leurs troisièmes lignes, très coureurs et rapides, m'ont vraiment gêné, moi comme Faliwn (Graham, centre,ndrl)."

Keith Woods, entraîneur adjoint en charge des avants, détermine les objectifs du prochain match, contre le Racing 13, le Kava ne pouvant assurer leur présence pour le match prévu :
"On passe d'une équipe plus forte à une équipe moins forte sur le papier. Mais faut faire gaffe ! C'est une équipe très complète et forte sur tous les points. Elle varie bien le jeu, contrairement à nous. On ne sait pas trop comment jouer, mais on va s'appuyer sur la défense et la conquête. Le jeu sera stéréotypé peut être, mais nous savons jouer comme ça au moins. Quand on aura assimilé ça, on se permettra de jouer quelque chose de plus attrayant. Avec le pack qu'on a, on peut se permettre. On va voir le match et on assurera en fonction de la performance, et on se donnera les moyens de changer un peu le jeu sur le match dans deux semaines."


Près de 16000 spectateurs étaient venus voir ce match, mais malgré la défaite du club, les supporters n'en étaient pas si déçu, notamment avec les applaudissements à la fin du match pour les joueurs du club. La soirée s'est continuée sans problèmes majeurs dans les pubs du centre ville. Aucune bagarre à déplorer, juste quelques supporter des Montagneux légèrement souls cherchant à se battre avec des moutons.

J."Buck" Braddock, chroniqueur BeRugby.com"

_______________________________________________________________________________________________________

Aaron Seven se met au basket avec le Sundsvall Dragons, au foot avec le Home Farm F.C. et au Handball avec le Seven Olympique Handball !
Revenir en haut Aller en bas
http://newirelandxvmanager.forumgratuit.org
AaronSeven
Admin
avatar

Messages : 906
Age : 26

MessageSujet: Re: Galway R.F.C.   Dim 28 Nov - 4:19

L'importance d'être constant dans l'effort

Le Galway R.F.C. a affronté ces deux dernières semaines deux adversaires à sa portée, mais n'a pas su imposer son jeu et gagner de façon convaincante. Sur les deux matchs, l'équipe finit le match au bout du rouleau, et cela aurait pu finir en défaite si l'ouvreur du XV Boskovitch n'avait pas raté la transformation à la 85ème minute pour le dernier match.
Réactions et analyses avec Aaron Seven, manageur et entraîneur principal puis Robert Mark Alter, psychologue.


AA : "Dans l'ensemble, ces deux matchs ne sont pas totalement insatisfaisants. On domine et on gère les deux premières mi-temps sans problème. Après, c'est autre chose. La fatigue intervient, et on sent un net relâchement sur le terrain. Le jeu est maladroit, la défense mal organisée. Après, c'est vrai que depuis cette saison, on s'appuie sur un effectif très réduit. 16 joueurs de champs seulement. Mais il est prévu d'ici deux saisons l'arrivée des espoirs dans l'effectif, et que l'on souhaite conserver cette fois ci. On pourra faire tourner l'effectif sur les matchs, et peut être casé deux matchs par semaine, ça serait très intéressant. On essaye ça actuellement avec les espoirs, et c'est plutôt pas mal.
Ensuite, niveau entraînement, c'est vrai que actuellement c'est plutôt intensif, on accentue le physique, la mêlée, les maules. Pour tous. Il est normal que la fatigue s'accumule. A nous de maintenant savoir gérer et permettre aux joueurs d'arriver au match en forme."


RMA : "L'importance d'être constant. Oscar Wilde statuait déjà dessus il y a plus d'un siècle. Mais de façon comique. Nous, nous devons l'appliquer professionnellement. Au delà du physique, le joueur doit trouver les ressources dans son mental, la motivation, l'envie, pour pouvoir continuer de jouer. On peut trouver plusieurs facteurs pour stimuler ces points là : le collectif, la famille, l'amour dans certains cas. Des choses qui font qu'on ne s'effondre pas, qu'on garde la tête haute. Une certain dignité, que l'on doit apprendre le plus jeune possible. Cela doit permettre aux joueurs de s'en sortir dans tous les cas possibles. Nous travaillons dessus depuis quelques mois déjà, et les résultats sont assez intéressants. L'équipe n'a plus enregistré de défaite humiliante depuis quelques temps. Notre travail n'est pas majeur, certes, mais en complément des autres, il semble indispensable. Au niveau du but aussi, c'est intéressant à observer. Le taux de nos joueurs s'est envolé. Même quand la pression est forte, ils arrivent à sortir du contexte de pression et à se concentrer uniquement sur la réussite. Constant dans l'effort pour être concret."

_______________________________________________________________________________________________________

Aaron Seven se met au basket avec le Sundsvall Dragons, au foot avec le Home Farm F.C. et au Handball avec le Seven Olympique Handball !
Revenir en haut Aller en bas
http://newirelandxvmanager.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Galway R.F.C.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Galway R.F.C.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'll always remember - Galway RPG
» Possession = Tatouage [PV Leila]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Ireland XV Manager :: Tous les sports :: Storyboard !-
Sauter vers: