AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cassey's Guinness par schouboudo

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
schouboudou
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain

MessageSujet: Cassey's Guinness par schouboudo   Ven 19 Nov - 10:30

Nom de Manager : schouboudo
Equipe : Casey's Guinness
Division : Honneur 125, premier et je monte....
Prénom dans la vrai vie : Arnaud
Club(s) Préféré(s) : Biarritz Olympique, j'aime leurs valeurs. Après le Stade Toulousains pour leur jeu tourné vers l'offensif et enfin l'ASM qui mérite mieux !!!
Joueur(s) Préféré(s) : Kelleher, un véritable chien qui ne lâche rien.
Pourquoi l'Irlande? : Pays qui m'a toujours attiré, de part sa culture, son histoire. Elle possède de plus une équipe de rugby que j'aime voir jouer, jamais battue, toujours au combat et du beau jeu
Guinness ou Heineken? : Guinness évidemment, presque une addiction... Quand je suis dans une nouvelle ville pour le boulot ou perso, je cherche toujours un pub où l'on peut déguster une vraie Guinness, la pression, pas la cannette secouée ou avec la bille...
Voilà si vous avez des questions surtout n'hésitez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xvmanager.com/Equipe/?Equipe=34374
AaronSeven
Admin

MessageSujet: Re: Cassey's Guinness par schouboudo   Ven 19 Nov - 11:36

Bienvenue Schouboudo Smile

Enfin sur le forum après tes multiples tentatives avortées d'inscription ^^

Félicitation pour ta montée en Fédérale 3 Wink

N'hésite pas à demander conseil auprès des plus anciens, et à faire vivre ton club via les actualités et la partie RP !

_______________________________________________________________________________________________________

Aaron Seven se met au basket avec le Sundsvall Dragons, au foot avec le Home Farm F.C. et au Handball avec le Seven Olympique Handball !
http://newirelandxvmanager.forumgratuit.org
Elrond
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Cassey's Guinness par schouboudo   Sam 20 Nov - 1:07

Bienvenue parmi nous. J'espère que tu y resteras longtemps et que tu participera à la vie de notre nation. Puisses-tu un jour nous fournir des internationaux.
Roro41
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Cassey's Guinness par schouboudo   Sam 20 Nov - 21:23

Bienvenue !!!

_______________________________________________________________________________________________________
schouboudou
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain

MessageSujet: Re: Cassey's Guinness par schouboudo   Sam 27 Nov - 10:31

Merci à vous pour votre accueil ! L'Irlande j'y suis, j'y reste. Pour les internationaux, j'y travaille... Mais je sais qu'il y a du boulot et je pense ne pas tout savoir sur la manière de faire progresser ses jeunes et ses titulaires....
zigrit
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain

MessageSujet: Re: Cassey's Guinness par schouboudo   Sam 27 Nov - 10:40

bienvenue et passe sur la partie transfert
y'a peut-être des joueurs que tu pourrais récupérer
Elrond
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Cassey's Guinness par schouboudo   Dim 28 Nov - 21:42

N'hésite pas à demander des conseils pour faire progresser tes joueurs. Il est probable effectivement que ta première "fournée" sera perfectible, mais avec le temps tu pourras t'améliorer.

Pour être honnête, même avec une certaine expérience il est encore facile de faire des erreurs.
schouboudou
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain

MessageSujet: Re: Cassey's Guinness par schouboudo   Lun 29 Nov - 23:15

Merci à vous, alors je vais en profiter...

Un truc que je ne maitrise pas du tout, ce sont les tactiques/objectifs.

Actuellement, je prépares ma prochaine saison. Donc les tactiques que j'adopte, sont surtout là pour faire progresser les caractéristiques où je suis le plus faible.

Ma charnière et mes 3/4 sont plus faibles que le reste en senior donc je choisit la tactique "relance au pied".

Est-ce un bon choix ? est-ce que je dois continuer même en période de compétition ?

Enfin dans mes objectifs, je n'en mets jamais aucun. Sur quoi cela influe t il ? que devrais-je faire et pourquoi ?
schouboudou
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain

MessageSujet: Re: Cassey's Guinness par schouboudo   Lun 29 Nov - 23:22

Euh là je crois que je ne comprends vraiment pas comment il faut faire....
Je viens d'aller voir d'autres sujets et horreur et damnation, des gars arrivent à avoir des juniors plus de 100 de fm ?????? Shocked
Comment qu'on fait dites voir.... ?
schouboudou
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain

MessageSujet: Re: Cassey's Guinness par schouboudo   Lun 29 Nov - 23:30

En fait je crois que je suis preneur de tout conseil... Pourriez-vous me dire les trucs même s'ils vous paraissent banales ?
Roro41
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Cassey's Guinness par schouboudo   Lun 29 Nov - 23:59

Alors je vais tenter de résumer et je pense que tout le monde donnera son avis.

Pour ma part je considère qu'il faut avoir une équipe équilibrée un peu partout donc le fait que tu rééquilibres tes joueurs est une bonne chose je suis en train de faire de même avec mes 3/4, maintenant ne reste pas sur une seule tactique (à moins que le jeu au pied soit vraiment déficient), varie un peu pour tester si tes joueurs s'adaptent mieux à une autre tactique ou son plus efficace.

En championnat il faudra le plus souvent varier en fonction de l'adversaire (d'où l'intérêt d'avoir des joueurs équilibrés) pour contourner ses points forts et taper sur les faiblesses, la tactique joue énormément sur le match il ne faut pas croire que la fm fait tout.

Enfin les objectifs tout dépend de ce que tu souhaites :

Prendre tous les points : je l'utilise surtout contre les équipes d'un niveau équivalent, histoire que mes joueurs prennent tous les points possibles au pied pour prendre de l'avance au score et être un peu plus sur du résultat.

Marquer des essais : contre des équipes plus faibles, en championnat cette tactique te permettra d'aller chercher le point de bonus offensif très important pour le maintien ou la montée contre les adversaires les plus faibles de la poule. Contre une équipe plus forte je n'utilise jamais cet objectif puisque les joueurs vont s'entêter à aller buter contre une défense qu'ils n'arriveront pas à passer. Contre un adversaire équivalent c'est à tester, donc profite de l'intersaison pour l'utiliser.

Résister : Fortement conseillé quand tu joues contre une équipe beaucoup plus forte que toi. A allier avec la tactique jeu défensif ça te permettra souvent d'accrocher le point de bonus défensif même si parfois il vaut mieux demander aux joueurs d'aller chercher les points, ce que je fais moi quand je joue un adversaire beaucoup plus fort en championnat c'est Jeu défensif avec Prendre tous les points histoire de pas être distancé au score.

Voilà pour ça c'est à peu près tout Smile si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Et pour les juniors c'est bien simple tu arrives à avoir des jeunes de 18 ans 1 mois avant le changement d'âge et tu ne fais qu'améliorer une partie de ton effectif au détriment des autres, tu auras donc des juniors excellents en quelques saisons Smile mais les autres seront à vendre ou à jeter pour la plupart, ça permet à haut niveau de renouveler ton effectif vieillissant !

A+

Elrond
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Cassey's Guinness par schouboudo   Mar 30 Nov - 1:50

Comme dit précédemment, varie un minimum les tactiques. Pour tes lignes arrières, tu peux aussi utiliser le jeu offensif par exemple. Mais ne néglige pas nécessairement à l'occasiond'utiliser du jeu au raz pour que tes avants ne s'affaiblissent pas trop pendant l'inter-saison.

Sinon, pour le long terme, cela dépend beaucoup de la relève que tu veux former. Si en espoir tu as commencé à former des lignes arrières, alors tu peux eventuellement te contenter de continuer à faire progresser tes avants uniquement en senior. Si tu formes plutôt des avants en espoirs, alors il est certainement crucial que tu renforces tes lignes arrières.

Pour ce qui est d'avoir des espoirs très forts, la solution est relativement simple:
1 - Tu t'arranges pour recruter des 18 ans (cela peut demander plusieurs essais) juste au moment où ils ne vieilliront pas au prochain changement d'âge (1 mois avant, donc).
2 - Tu utilises uniquement pendant 4 saisons les 1 ou 2 tactiques qui font travailler les espoirs que tu veux former (donc soit le 5 de devant, soit la charnière/3ième ligne, soit les 3/4 en gros).
3 - Tu fais jouer tes joueurs et les entraîne de façon intensive, ne les reposant quasiment jamais, tant pis s'ils sont fatigués et perdent les matchs.

Cela demande donc de ne pas chercher à faire un résultat en championnat espoir, d'accepter que seuls quelques joueurs de l'équipe vont vraiment progresser, les autres n'étant là que pour faire le nombre et ne progressant que grâce aux entraînements.
schouboudou
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain

MessageSujet: Re: Cassey's Guinness par schouboudo   Jeu 30 Déc - 5:35

Bonjour et merci à tous !
J'ai bien pris en compte tout vos conseils et j'essaye de les appliquer autant que faire ce peux.

Maintenant j'aimerais savoir si quelqu'un serait intéressé pour devenir mon ou mes co-manager. Pas forcément pour faire à ma place mais surtout pour m'apporter des conseils, des choses à faire ou à ne pas faire.

Pour moi cette saison, je vise le maintien et je vais surtout veiller à ne pas rater la préparation de mes futurs espoirs et de mon équipe pendant l'inter saison !

S'il y a un ou des volontaires, prévenez-moi. Les rétributions se feront à grand coups de Guinness...
merci à tous

Dernière édition par schouboudou le Mar 4 Jan - 6:12, édité 1 fois
Roro41
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Cassey's Guinness par schouboudo   Jeu 30 Déc - 5:41

Moi je peux toujours essayer de jeter un coup d'oeil de temps en temps à ce qui se passe dans ton équipe, ce sera avec plaisir.

schouboudou
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain

MessageSujet: Re: Cassey's Guinness par schouboudo   Ven 31 Déc - 1:00

Ce ne serait pas de refus, comme je l'ai dit c'est histoire d'avoir des conseils, des idées des suggestions de temps en temps et je dirais surtout des explications parfois sur ce que j'ai fait, sur ce que j'aurais du faire... On apprends de ses erreurs. Ce serait surtout une fonction de "parrain", mais pas la version Italienne !!!!
Roro41
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Cassey's Guinness par schouboudo   Ven 31 Déc - 5:01

Y'a aucun souci tu peux me désigner tout de suite j'essayerai d'y jeter un coup d'oeil vite fait ce soir j'y jetterai un vrai coup d'oeil dès la semaine prochaine Wink

schouboudou
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain

MessageSujet: Re: Cassey's Guinness par schouboudo   Ven 31 Déc - 5:38

ça y est Roro41, je t'ai mis en co-manager ! Dis moi si cela a fonctionné.
Surtout, ne prends pas cela comme une charge. Fais le si tu as le temps.
En tout cas je te remercie, tes conseils seront à coup sûr très utiles.
Roro41
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Cassey's Guinness par schouboudo   Ven 31 Déc - 6:11

Alors je viens de faire un petit tour rapide sur tes joueurs séniors voilà ce que je peux dire point par point :

Tes joueurs sont bien équilibrés, les compétences sont toutes à peu près du même niveau c'est du très bon boulot.

Attention à l'écart avant/trois-quarts, entre certains joueurs tu as plus de 30 points de fm d'écart c'est énorme, il faut rééquilibrer tout ça, utilise les matchs du mercredi pour jouer sur tes points faibles et augmenter la force de ta ligne de 3/4.

Pour les 3/4, ça ne sert à rien d'entraîner les compétences but/drop du n°11/12/13/14, seules les notes du n°9/10/15 sont prises en compte en match pour les tirs au but, ça te prend du temps d'entraîner ces compétences tu peux les laisser tomber Smile

Essaye de mettre un petit coup de physique/discipline à tout le monde histoire de t'approcher de 100 dans ces compétences pour tous tes joueurs.

Attention à ta 3ème ligne vieillissante, j'espère que tu as prévu la relève Wink

Si tu souhaites progresser plus vite : en match joue simplement avec 15 joueurs sur le terrain, pas de remplaçant (sauf le premier ligne obligatoire mais qui n'entrera pas sur le terrain), tes joueurs évoluent au pro rata du temps passé sur le terrain, il faut donc que tu te fixes une équipe type de 15 joueurs qui feront les matchs en intégralité pour mieux progresser. Après tout dépend de ce que tu souhaites faire pour progresser mais c'est le mieux.

Pareil en espoir si tu souhaites faire progresser un maximum tes joueurs, joue à 15 et pas à 22.

Voilà pour l'instant c'est ce que je pouvais te dire en jetant un coup d'oeil vite fait, si tu veux je peux aussi te dire quelle équipe type je mettrai sur le terrain mais il faut d'abord me dire si tu vises un résultat en championnat (et si oui lequel) ou juste le maintien, c'est important Smile

Roro41
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Cassey's Guinness par schouboudo   Ven 31 Déc - 6:14

Je viens de voir ta poule de championnat la dernier place du maintien va se jouer à 3, étant donné que le Alsace Rugby Club semble être abandonné (son dernier match remonte au 7 novembre 2010) et que le FC Luz et le Yeti d Auvergen seront intouchables normalement.

Ca va être chaud chaud l'abricot Smile

schouboudou
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain

MessageSujet: Re: Cassey's Guinness par schouboudo   Ven 31 Déc - 23:52

Roro41 a écrit:
Alors je viens de faire un petit tour rapide sur tes joueurs séniors voilà ce que je peux dire point par point :

Tes joueurs sont bien équilibrés, les compétences sont toutes à peu près du même niveau c'est du très bon boulot.

Attention à l'écart avant/trois-quarts, entre certains joueurs tu as plus de 30 points de fm d'écart c'est énorme, il faut rééquilibrer tout ça, utilise les matchs du mercredi pour jouer sur tes points faibles et augmenter la force de ta ligne de 3/4.

Cela ne risque t il pas de "trop" les fatiguer ?

Pour les 3/4, ça ne sert à rien d'entraîner les compétences but/drop du n°11/12/13/14, seules les notes du n°9/10/15 sont prises en compte en match pour les tirs au but, ça te prend du temps d'entraîner ces compétences tu peux les laisser tomber Smile

J'avais lu sur un tableau qu'il y a sur le forum du jeu "mieux comprendre le jeu" et "les joueurs et leurs compétences" que c'étaient des compétences prioritaires/secondaires ? C'est donc faux ou alors pas tout à fait juste ? J'ai vraiment perdu beaucoup de temps, mince alors !!! J'abandonne le travail but/drop de suite.

Essaye de mettre un petit coup de physique/discipline à tout le monde histoire de t'approcher de 100 dans ces compétences pour tous tes joueurs.

OK

Attention à ta 3ème ligne vieillissante, j'espère que tu as prévu la relève Wink

Oui pas de soucis, j'ai un junior n°6 et n°7 qui arrive et que je fais jouer dans l'équipe senior pour la cohésion.

Si tu souhaites progresser plus vite : en match joue simplement avec 15 joueurs sur le terrain, pas de remplaçant (sauf le premier ligne obligatoire mais qui n'entrera pas sur le terrain), tes joueurs évoluent au pro rata du temps passé sur le terrain, il faut donc que tu te fixes une équipe type de 15 joueurs qui feront les matchs en intégralité pour mieux progresser. Après tout dépend de ce que tu souhaites faire pour progresser mais c'est le mieux.

Ben en fait, je ne savais pas trop comment faire, parce que la fatigue est assez pénalisante je trouves. Plus ils jouent, plus ils sont fatigués. Plus ils sont fatigués et plus ils leur faudra de repos, et donc des jours où les caractéristiques baissent, non ? Le fait de les faire jouer à 15 compense t il alors les pertes dut au repos ? Et puis comment cela se passe t il quand il y a un blessé, je n'ai malheureusement pas de bon joueurs pour remplacer un blessé.

Pareil en espoir si tu souhaites faire progresser un maximum tes joueurs, joue à 15 et pas à 22.

Oui tu as raison, j'ai vu cela pendant cette intersaison ce que faisait certains Irlandais, ils engagent que des 18 ans et ils les font travailler à mort pour avoir des espoir à 80 ou plus. Le premier mars j'engage des jeunes, je ne sais pas encore quelle ligne et après je travailles à mort leurs caractéristiques. Enfin eux pas moi, mdr !

Voilà pour l'instant c'est ce que je pouvais te dire en jetant un coup d'oeil vite fait, si tu veux je peux aussi te dire quelle équipe type je mettrai sur le terrain mais il faut d'abord me dire si tu vises un résultat en championnat (et si oui lequel) ou juste le maintien, c'est important Smile

Alors, je veux bien de tes conseils sur l'équipe que tu alignerais. Cette année vu le niveau de ma poule, je crois que je vais viser le maintien. Surtout ne pas redescendre. Voilà. J'ai compris certaines choses grâce à ce forum et les contributions des Irlandais que j'essayerai de mettre en application pour la prochaine saison surtout. D'autant plus que d'ici là, j'espère avoir de l'argent avec mes tribunes qui seront construites et disposer de fond assez conséquent.
Encore une fois merci à toi.
chabre26
Coupeur d'orange
Coupeur d'orange

MessageSujet: Re: Cassey's Guinness par schouboudo   Ven 31 Déc - 23:59

Pour resumer: Tu joues a 16 en seniors si tu cherches a progresser.
-Tu reposes tes joueurs avant chaque match pour jouer a 100% de forme car tu progresseras mieux.
-Tu essaies de jouer des matchs amicaux contre des equipes qui elles aussi jouent a 100%,toujours pour la progression:)
-Moi perso j'entraine tous les trois quarts drop, but et cdp, c'est toujours bon d'equilibrer les joueurs et moi je crois que pour bien droper il faut une ligne de trois quarts qui drop bien(a confirmer)
-En espoirs oui, fais btes 18 ans mais au prochain changement d'age c'est a dire le 1er mars pour pouvoir ganer une annee sur leur formation.
-Choisis une tactique en senior et une tactique en espoirs: Ainsi si tu joue au raz en senior, essaie de joue derrier en espoir afin d'avoir une equipe complete par la suite.

Je crois avoir dis l'essentiel...suis pressé je dois filer, je bosse,lol
a+
chabre
Roro41
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Cassey's Guinness par schouboudo   Sam 1 Jan - 1:03

Pour le drop, il me semble avoir lu un post selon lequel seules sont prises en comptes les compétences du 9/10/15 et pas des autres trois quarts, après peut être que je le trompe si c'était le cas je suis grave en retard pour mes trois quarts surtout que ce sont des compétences chiantes à monter!!!!

J'essaye de jeter un coup à tes joueurs pour la saison, si ton objectif est le maintien on va peut être pas privilégier la jeunesse mais plutôt la force et la cohésion, on aura le temps de faire un projet pour l'avenir une fois le maintien assuré.

Le mieux pour toi il me semble pour rééquilibrer ton équipe serait de jouer le mercredi sur la ligne de 3/4 pour récupérer ton retard et donc de changer complètement ta ligne d'avants le mercredi pour permettre à tes titulaires de s'entrainer pendant que les autres jouent.

Je poste dès que j'ai trouvé ton équipe type Wink

Roro41
Légende vivante
Légende vivante

MessageSujet: Re: Cassey's Guinness par schouboudo   Sam 1 Jan - 1:08

Aie tu as match aujourd'hui et tu n'es pas à 100% de forme, c'est dommage, faut espérer que ton adversaire ne le sera pas aussi...

schouboudou
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain

MessageSujet: Re: Cassey's Guinness par schouboudo   Sam 1 Jan - 1:43

chabre26 a écrit:
Pour resumer: Tu joues a 16 en seniors si tu cherches a progresser.
-Tu reposes tes joueurs avant chaque match pour jouer a 100% de forme car tu progresseras mieux.

Je ne savais pas que cela influençait sur la progression. Ok Merci !

-Tu essaies de jouer des matchs amicaux contre des equipes qui elles aussi jouent a 100%,toujours pour la progression:)

OK

-Moi perso j'entraine tous les trois quarts drop, but et cdp, c'est toujours bon d'équilibrer les joueurs et moi je crois que pour bien droper il faut une ligne de trois quarts qui drop bien(a confirmer)

A... Euh... Bon... mince alors.... C'est quoi le vrai du faux ?!?

-En espoirs oui, fais btes 18 ans mais au prochain changement d'age c'est a dire le 1er mars pour pouvoir gagner une année sur leur formation.

OK

-Choisis une tactique en senior et une tactique en espoirs: Ainsi si tu joue au raz en senior, essaie de joue derrière en espoir afin d'avoir une équipe complète par la suite.

Ha, oui tiens pas bêtes... pas besoin de combler les lacunes en espoir. Le but est bien de fournir les senior plus tard !!!! à faire !

Je crois avoir dis l'essentiel...suis pressé je dois filer, je bosse,lol

En tout cas merci et bon courage pour le taf. Quelle idée de travailler un premier janvier...

a+
chabre
schouboudou
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain

MessageSujet: Re: Cassey's Guinness par schouboudo   Sam 1 Jan - 1:46

Roro41 a écrit:
Aie tu as match aujourd'hui et tu n'es pas à 100% de forme, c'est dommage, faut espérer que ton adversaire ne le sera pas aussi...
Oui je sais j'ai fait une bêtise.... Mais bon, je me rassure en me disant que je joues contre le futur premier de la poule je pense... En fm il est loin devant nous tous... Après il y a 3 ou 4 équipes qui se "tiennent" et enfin il y a une dernière équipe qui semble loin derrière....
Donc pour le premier match, ce ne sera pas trop grave mais c'est vrai qu'il faut que je fasse attention !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cassey's Guinness par schouboudo   

Cassey's Guinness par schouboudo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant