New Ireland XV Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Coupe d'Irlande : votre avis !

Aller en bas 
+3
gweltaz
Elrond
seb42
7 participants
AuteurMessage
seb42
Roi du vestiaire
Roi du vestiaire



Messages : 271
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne (Irlande)

Coupe d'Irlande : votre avis ! Empty
MessageSujet: Coupe d'Irlande : votre avis !   Coupe d'Irlande : votre avis ! EmptyVen 18 Nov - 5:09

La première édition de la coupe d'Irlande n'est pas terminée puisque d'alléchantes demi-finales sont au programme...
mais je lance sur ce sujet pour avoir votre avis à propos de cette coupe !

En préambule, j'ai organisé cette coupe afin de rassembler les équipes irlandaises autour d'un tournoi amical... quoique disputé !
Mais toujours dans une ambiance conviviale ! Cela a permis a quelques managers de passer sur le forum, même s'ils n' étaient pas aussi nombreux que je l'espérais à venir échanger avec les habitués.
J'ai besoin de votre avis avant d'organiser une nouvelle édition ... si vous êtes d'accord !

1/ Tout simplement : devons nous organiser une nouvelle édition ?

2/ Dates du tournoi
la meilleure période semble être la période entre les championnats c'est à dire pour la prochaine édition autour du 15-20 mars.
La date du mercredi permet de favoriser les petites équipes puisque les internationaux ne peuvent pas jouer. Et permet aux équipes qui jouent le jeu (en mettant leur joueur au repos) d'avoir plus de chances de se qualifier.
Cela peut être également le dimanche ce qui éviterait de faire sauter l'entrainement du mardi. Je n'ai pas d'avis en l'occurence...
Sauf pour le samedi ou je suis contre..

3/ la formule de la compétition.
J'avais volontairement organisé une coupe à élimination directe pour ne pas multiplier les matchs mais finalement pour les éliminés c'est un peu court...
Je propose donc (si la réponse 1 est positive !) une formule avec poules de 4 équipes (voire 3 si on ne remplit pas la coupe) ce qui permettrait à tout le monde d'avoir 3 match (ou au moins 2 pour les petites poules de 3)
Deux solutions: soit on part sur 4 poules de 4 puis quart-demi-finale (6 matchs maxi) ce qui ne permet pas à toutes les équipes irlandaises de participer mais au moins aux plus motivés
soit on fait 6 poules de 4 où toutes les équipes pourront s'inscrire mais avec le risque d'avoir des poules de trois. (4 premiers qualifiés plus deux meilleurs deuxiemes) Mais dans l'idée de rassembler. Ce qui risque d'être vain si j'en crois cette premiere expérience.

4/ lieu du match
Pour cette premiere édition les matchs ont toujours eu lieu chez les équipes qui avaient la plus grande (salle j'entends) afin de favoriser des recettes surtout pour aider les petites équipes. Mais c'est un désavantage de jouer à l'extérieur...
Une solution intermédiaire est de jouer dans la plus grande salle dans les phases de poule et de laisser le sort décider à partir des quarts...

Voilà évidemment ce post a de l'intérêt que si on a répondu favorablement à la premiere question !
J'attends votre avis !!!

Et bonne fin de tournoi aux 4 vaillantes équipes irlandaises rescapées !

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Légende vivante
Légende vivante
Elrond


Messages : 2741
Age : 50
Localisation : Co Meath

Coupe d'Irlande : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Irlande : votre avis !   Coupe d'Irlande : votre avis ! EmptyVen 18 Nov - 6:17

1/ Pour une nouvelle édition
2/ Plutôt pour le mercredi. Ca reduit mes chances, mais au moins les plus petits ont leurs chances.
3/ 4 poules de 4 me semble le mieux pour l'instant.
4/ Pour commencer à favoriser le hasard, car avec le temps de plus en plus d'équipes auront des salles décentes. Et peut-être juste favoriser les matchs à l'extérieur pour les vraiment petites équipes. En plus, avec les poules, cela fait 2 ou 3 matchs dans des grandes salles. Un vrai bénéf pour les petites équipes.
Revenir en haut Aller en bas
gweltaz
Légende vivante
Légende vivante
gweltaz


Messages : 1343
Age : 57

Coupe d'Irlande : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Irlande : votre avis !   Coupe d'Irlande : votre avis ! EmptyVen 18 Nov - 8:24

1/ oui pour une nouvelle édition
2/ pour le dimanche
3/ phase de poule
4/ pour le match dans le plus grand stade dans les 3 matchs de poule
Revenir en haut Aller en bas
Bebess
Coupeur d'orange
Coupeur d'orange



Messages : 70

Coupe d'Irlande : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Irlande : votre avis !   Coupe d'Irlande : votre avis ! EmptyVen 18 Nov - 9:06

1-vi vi vi
2-Peu m'importe vraiment !
3-Phase de poules
4-Favoriser les petits donc jouer ds les stades les mieux équipés
Merci à vous tous pour ce forum où certes certains comme moi parlent peu mais cela ne m'empèche pas d'y être trés assidu (ds mes favoris lol)
Revenir en haut Aller en bas
temeneuneu
Roi du vestiaire
Roi du vestiaire



Messages : 191

Coupe d'Irlande : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Irlande : votre avis !   Coupe d'Irlande : votre avis ! EmptyVen 18 Nov - 12:04

gweltaz a écrit:
1/ oui pour une nouvelle édition
2/ pour le dimanche
3/ phase de poule
4/ pour le match dans le plus grand stade dans les 3 matchs de poule


tout est dis
Revenir en haut Aller en bas
seb42
Roi du vestiaire
Roi du vestiaire



Messages : 271
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne (Irlande)

Coupe d'Irlande : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Irlande : votre avis !   Coupe d'Irlande : votre avis ! EmptyLun 21 Nov - 3:54

Merci pour ces première réactions ! On a évidemment du temps devant nous avant de lancer la prochaine édition, on va déjà laisser les quatre gros se séparer !
Mais je pense lancer les inscriptions avant fin décembre pour que les équipes ne soient pas bloqué par d'autres tournois.

Je lance deux autres "idées" :

* Faut-il prévoir des têtes de série (Par exemple pour quatres poules, quatre têtes de séries (les deux finalistes de l'édition précédente plus les deux plus grosses fm)
ou on fait un tirage complet ? peu m'importe...

*Pourquoi ne pas organiser un tournoi espoir en parallèle ?
Dans ce cas, un tournoi par élimination directe me semble suffisant.

On a donc quelques semaines devant nous pour recueillir de nouveaux poitns de vue avant de "trancher" !
Revenir en haut Aller en bas
volce54
Porteur d'eau
Porteur d'eau



Messages : 8

Coupe d'Irlande : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Irlande : votre avis !   Coupe d'Irlande : votre avis ! EmptyVen 2 Déc - 3:23

salut tous le monde!
je suis pour une coupe entre irlandais, je pense qu un tirage au sort serai le mieux!
Bonne idée le tournoi espoir!
Revenir en haut Aller en bas
seb42
Roi du vestiaire
Roi du vestiaire



Messages : 271
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne (Irlande)

Coupe d'Irlande : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Irlande : votre avis !   Coupe d'Irlande : votre avis ! EmptyVen 2 Déc - 7:48

Salut Volce
Merci d'avoir donné ton avis !
Je vais essayer de faire une premiere proposition dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
zigrit
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain
zigrit


Messages : 625
Localisation : caen

Coupe d'Irlande : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Irlande : votre avis !   Coupe d'Irlande : votre avis ! EmptyVen 2 Déc - 19:00

1 je soutiens évidemment
2 le mercredi rebrasse les cartes
3 j'aime bien la formule poule qui permet d'intégrer les nouveaux en garantissant 3 matchs
4 pas d'avis, les 2 sont possibles
5 tête de série, les 1/2 précédents si possible, pas les FM, les vainqueurs de poule recoivent en 1/4 puis intégral
6 espoir bien sur

mais ce n'est qu'un avis parmi d'autre
ce que tu décideras sera bien
l'essentiel est de l'organiser

bravo seb
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
temeneuneu
Roi du vestiaire
Roi du vestiaire



Messages : 191

Coupe d'Irlande : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Irlande : votre avis !   Coupe d'Irlande : votre avis ! EmptyVen 2 Déc - 21:07

bah 1 mec peut organiser une coupe senior et un espoir
Revenir en haut Aller en bas
seb42
Roi du vestiaire
Roi du vestiaire



Messages : 271
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne (Irlande)

Coupe d'Irlande : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Irlande : votre avis !   Coupe d'Irlande : votre avis ! EmptyMer 7 Déc - 0:35

Je résume en fonction des vos remarques.

* 4 poules de 4. Les deux premiers en quart.

* C"est partagé pour le jour mais je crois qu'il est mieux de partir sur le mercredi.
Cela permet d'affaiblir les meilleurs équipes et donc donner plus de chances aux petites équipes.
Une remarque : Les montagneux ont gagné le tournoi malgré l'absence de ses 4 meilleurs joueurs...

* La coupe débuterait donc le mercredi 21 mars (apres le championnat) et se terminerait le 25 avril (avant le début du championnat suivant)

* Pour la salle qui reçoit. Si j'ai bien compris la proposition la plus recevable serait :
En poule : match dans la plus grande salle.
A partir des quart : le hasard décide.


* pour info. Après reflexion je pense faire un seul tirage au sort pour les poules et ensuite prévoir les tours comme ci-dessous :
En quart :
match 1 : 1er poule A - 2eme poule B
match 2: 1er poule C - 2eme poule D
match 3 : 1er poule B - 2eme poule A
match 4 : 1er poule D - 2eme poule C
En demi :
match 1 - match 2
match 3 - match 4
Puis finale.
Tirage au sort en demi et finale pour savoir qui reçoit.

* Reste à savoir si on met des têtes de série. L'idée de Zigrit de mettre les demi-finalistes de l'édition précédent en tête de série me plait bien

J'attends vos derniers remarques pour valider cette proposition.
Je posterai ensuite un sujet pour annoncer la date d'inscription du tournoi sur ce forum pour que les irlandais "actifs" puissent s'inscrire préférentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Légende vivante
Légende vivante
Elrond


Messages : 2741
Age : 50
Localisation : Co Meath

Coupe d'Irlande : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Irlande : votre avis !   Coupe d'Irlande : votre avis ! EmptyMer 7 Déc - 0:50

Tout cela me paraît bien.
Revenir en haut Aller en bas
temeneuneu
Roi du vestiaire
Roi du vestiaire



Messages : 191

Coupe d'Irlande : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Irlande : votre avis !   Coupe d'Irlande : votre avis ! EmptyMer 7 Déc - 1:33

ok pourquoi pas test
Revenir en haut Aller en bas
zigrit
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain
zigrit


Messages : 625
Localisation : caen

Coupe d'Irlande : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Irlande : votre avis !   Coupe d'Irlande : votre avis ! EmptyMer 7 Déc - 1:37

tout est bien sauf
1/4 finale : le vainqueur de poule reçoit, ça laisse un intérêt au 3ème match de poule
mais ça reste anecdotique

PS : j'ai dit les 4 1/2 finalistes de l'année dernière tête de série, j'espère que j'y étais Wink

edit - ah grrrr, je suis tombé contre elrond en 1/4 affraid
euh...
tu veux pas mettre les 1/4 finalistes tête de série geek

je dec...
Revenir en haut Aller en bas
gweltaz
Légende vivante
Légende vivante
gweltaz


Messages : 1343
Age : 57

Coupe d'Irlande : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Irlande : votre avis !   Coupe d'Irlande : votre avis ! EmptyMer 7 Déc - 11:42

C'est bon pour moi Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe d'Irlande : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Irlande : votre avis !   Coupe d'Irlande : votre avis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe d'Irlande : votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Ireland XV Manager :: Le Handball en vert, et contre tous :: La sélection nationale :: HM - Informations officielles-
Sauter vers: