AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sélection du XV de France pour le 6 nations 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roro41
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Messages : 1151
Age : 28
Localisation : Northern Ireland

MessageSujet: Sélection du XV de France pour le 6 nations 2012   Lun 2 Jan - 2:25

PSA annoncera sa liste de 30 joueurs partant pour le 6 nations de cette année 2012, en avant pour les pronostics. Pour moi le groupe serait :

Avants : Mas, Barcella, Ducalcon, Ric, Servat, Szarzewski, Kayser, Nallet, Papé, Maestri, De Marco, Dusautoir, Ouedraogo, Nyanga, Bonnaire, Picamoles, Harinordoquy

Arrières : Parra, Dupuy, Trinh-Duc, Beauxis, Clerc, Palisson, Malzieu, Fofana, Rougerie, Fritz, Mermoz, Médard, Buttin

Avec comme XV titulaire :

1. Barcella 2. Servat 3. Mas
4. Nallet 5. Papé
6. Ouedraogo 8. Picamoles 7. Dusautoir
9. Parra 10. Trinh-Duc
11. Clerc 12. Mermoz 13. Fritz 14. Palisson
15. Médard

A vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanch50
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain
avatar

Messages : 659
Age : 32
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: Sélection du XV de France pour le 6 nations 2012   Lun 2 Jan - 2:33

J'aime bien ta compo.... J'aurai pas dit mieux.... Wink

Ne pas oublier: Szarzewski, Poux, Bonnaire, Yachvili, Rougerie, Heymans,

_______________________________________________________________________________________________________

The Sharks (Afrique du sud)  --  PRO D1
Revenir en haut Aller en bas
Roro41
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Messages : 1151
Age : 28
Localisation : Northern Ireland

MessageSujet: Re: Sélection du XV de France pour le 6 nations 2012   Lun 2 Jan - 2:38

fanch50 a écrit:
J'aime bien ta compo.... J'aurai pas dit mieux.... Wink

Ne pas oublier: Szarzewski, Poux, Bonnaire, Yachvili, Rougerie, Heymans,

Au talon Servat est encore bien au dessus et Szarzewski est blessé, dommage pour lui car il a 4 ans pour passer devant (et à mon avis ça passera par un changement de club, Toulouse ou Montpellier sont apparemment sur le dossier).

Poux se fait vieux et après 3 coupes du monde je ne pense pas qu'il pourra en jouer une 4ème, mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle il est vraiment bon.

Bonnaire joue 3ème ligne centre en club, comparé à Picamoles y'a pas à dire c'est pas le même registre.

La Yach pareil vieux et revient à peine de blessure, pour moi Dupuy est largement au dessus.

Rougerie au centre parfait mais pour lancer Fofana, à mon avis il jouera pas 2015 autant qu'on s'en serve pour lancer l'un des joueurs les plus prometteurs du championnat.

Et Heymans depuis son arrivée à Bayonne ne me séduit absolument pas. Pas aussi tranchant qu'auparavant, c'est dommage, d'autant qu'il a fait pendant un temps partie de mes joueurs préférés en Top14.
Revenir en haut Aller en bas
AaronSeven
Admin
avatar

Messages : 906
Age : 26

MessageSujet: Re: Sélection du XV de France pour le 6 nations 2012   Lun 2 Jan - 3:02

J'ai envie de rêver un peu et de nous rajouter Vosloo Smile
Ce joueur est un exemple pour tous et vu son investissement pour les clubs français et même pour la France elle même il devrait être sélectionné au moins une fois (ps : lire le dernier Midol). Il a toujours été exemplaire sur le terrain et est inépuisable ! Je pense qu'il a encore 3/4 belles années devant lui.

Franchement, une petite troisième ligne avec Dusautoir - Picamolès - Vosloo, ça envoie du lourd non? Very Happy
Suppléer par Bonnaire, Ouedraougo ou Nyanga (quel dynamisme il a retrouvé lui !!).
Pour moi Hari n'est plus dans le coup.

Malzieu je n'ai pas envie de le retrouver, il est trop inconstant et trop faible défensivement.
Mermoz idem. Je le trouve en plus très lent. Je préfère Chavancy ou David, qui est vraiment atypique.

Fofana mérite une place vu son début de saison. Bastareaud je le trouve sans plus.
Médard et Clerc indispensable, tout comme Trinh Duc.

Dupuy a toujours été pour moi le premier choix. Il est malin, bon buteur, bon défenseur. Meilleur que Parra à mon goût, trop théâtrale.

Beauxis est de retour, espérons que ça ne soit pas un feu de paille.

Fritz fait un très bon début de saison mais son indiscipline n'est toujours pas résolu.

J'aime bien Palisson, même si sur le terrain il n'est pas transcendant, c'est une valeur sur, il a du coeur !

Rougerie peut encore servir, même s'il commence à vieillir sérieusement.
Et enfin le jeune Buttin qui a été monstrueux en début de saison mais qui s'est un peu effacé dernièrement à cause de blessures et du retour des inters.

Devant, y'a pas grand monde à part des vieux... Mas tient encore la route. Servat et Szarzwski ok, Kayser a passé une vitesse, il mérite la place de Guirado (largement...).
Les autres piliers, un vrai calvaire... Ducalcon est trop mou, Poux manque d'élan offensif et se fait vieux. Ric est un peu jeune et manque d'expérience très clairement. Debaty, j'aime bien le bonhomme mais sa tenue en mêlée me fait souffrir !

En deuxième ligne, y'a Papé qui a franchit un cap aussi. Nallet semble accuser le coup. Maestri tient sa place et l'aura vu ses très bonnes prestations. De Marco me semble encore un peu foufou. Millo peut revenir aussi.

Et en troisième ligne on est fourni, c'est le seul point dont je ne m'inquiète pas. Dusautoir, la question ne se pose même pas : une légende. J'adore Nyanga, tonitruant, qui s'arrache sur chaque ballon, vraiment très rapide, ce qui compense bien son manque physique. Picamolès est monstrueux, 2/3 joueurs minimum pour l'arrêter. Il a gagné en maturité. Ouedraougo est impressionnant avec Montpellier aussi. Bonnaire est très bon aussi. Mais moi je veux Voslloooooo Twisted Evil

_______________________________________________________________________________________________________

Aaron Seven se met au basket avec le Sundsvall Dragons, au foot avec le Home Farm F.C. et au Handball avec le Seven Olympique Handball !
Revenir en haut Aller en bas
http://newirelandxvmanager.forumgratuit.org
Roro41
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Messages : 1151
Age : 28
Localisation : Northern Ireland

MessageSujet: Re: Sélection du XV de France pour le 6 nations 2012   Lun 2 Jan - 3:20

Le problème de tout ça c'est qu'on va pas sélectionner toute l'équipe toulousaine pour l'EDF... Déjà qu'ils vont méchamment faire la gueule lors de l'annonce du groupe des 30 si on leur prend : Poux, Servat, Maestri, Millo, Dusautoir, Nyanga, Picamoles, Beauxis, Clerc, Médard, Fritz, David ça commence à faire du monde.

Vosloo je suis pas d'accord, déjà de 1 on a déjà assez de bons (voire excellents) troisièmes lignes en France et en plus il se fait vieillissant. Pour le futur faudra plutôt compter sur Lapandry et Nicolas (encore un toulousain) que sur Vosloo...

Ducalcon a une bonne tenue en mêlée, il l'a prouvé face à l'USAP, même si c'est vrai dans le jeu courant il est pas forcément efficace... Ric ne demande qu'à prendre de l'expérience c'est une pépite, Debaty pourrait servir très puissant, mais effectivement en conquête pas terrible... Quid de Yohan Montès pour suppléer Mas ? Il s'affirme de plus en plus au stade et trouve du temps de jeu, autant le lancer mais peut être pendant la tournée d'état. A Montpellier y'a le jeune Kervarec mais il est coincé avec la concurrence...

En 2ème ligne je suis favorable pour essayer De Marco avec Maestri ça aurait de la gueule, 2 2ème lattes complètement atypiques pour le rugby français, surpuissants et surtout qui assureront le futur de l'équipe de France, et d'ailleurs vivement le retour de Fakaté qui méritent amplement sa place en EDF et qui apparemment plait beaucoup au staff de l'EDF. Nallet d'accord il accuse le coup mais pour faire la transition pendant le tournoi ce serait pas mal. Papé est au dessus du lot en ce moment.

En 3ème ligne on a pléthores de joueurs autant en profiter mais ne faisons pas n'importe quoi !

Chez les 3/4 une sélection de Bastaraud ce serait du vol, il n'a rien prouvé encore à Toulon et peine franchement à revenir... Une doublette David - Fritz aurait de la gueule mais David ne s'affirme plus au stade malgré un début de saison de fous...

Pour Malzieu le problème c'est qui on met à sa place ? Andreu : blessé et Heymans hors du coup ça laisse plus trop le choix... A moins d'appeler le castrais Romain Martial qui apparemment fait de très bons matchs. A voir.

Pour l'arrière Buttin mérite sa place mais c'est vrai qu'avec Lee Byrne à Clermont il touche plus trop la gonfle... Mais quel joueur !

_______________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
AaronSeven
Admin
avatar

Messages : 906
Age : 26

MessageSujet: Re: Sélection du XV de France pour le 6 nations 2012   Lun 2 Jan - 4:46

Pour Vosloo, c'est juste un rêve hein ^^
(même si je voudrais bien qu'il devienne réalité, Midol en fait l'éloge tout le temps aussi).

Après, niveau 3ème ligne, Nicolas et Lapandry sont bons, mais je les trouve sans plus, à part d'être de bons plaqueurs. Quand tu vois la puissance de Picamolès, la dextérité et le dynamisme de Nyanga, la mobilité et la technique de plaquage de Dusautoir, sans oublier Bonnaire et Ouedraougo, malheureusement Lapandry et Nicolas sont dans une mauvaise phase, puisqu'ils n'auront pas leur place en EDF pour le moment et quand les autres partiront d'autres jeunes auront éclos (les Galan et compagnie). Au niveau des jeunes je préfère viser alors le jeune Gunther de Toulon, qui a un profil du troisième ligne moderne, un peu à la O'Brien, puissant, rapide, très bon plaqueur.

Pour les piliers, je pencherais plus pour Ric et Debaty, les deux ayant au moins un véritable atout. Mais Ducalcon, quand je repense aux matchs qu'il a fait en équipe de France (ou même certains avec Castres), et bien je me pose des questions ! D'ailleurs, il n'a pas été souvent titulaire depuis le début de l'année avec Castres je tiens à signaler.
Mais bon, je suis sceptique, car quand je regarde nos piliers et ceux d'autres équipes nationales (je pense à Healy, Kakovin, Woodcock...), et bien on en a aucun dans ce registre là, bon balle en main, bon en mêlée.. On avait Domingo, mais avec 2 ruptures de ligaments, que va-t-il lui rester?

Concernant le Castrais Martial, je le connais bien (il jouait à Narbonne avant), mais est un peu dans le même style que Malzieu, cependant il a aussi du mal défensivement malgré son physique (1m95, 105 kg). Palisson me convient bien en attendant l'arrivée d'un autre, ou alors il y a Donguy qui est un joueur sérieux aussi (Toulouse encore...). Sinon Saubade, c'est un bon finisseur, mais défensivement aussi on a vu mieux.

Concernant Maestri je suis ok, il a fait ses preuves, et son physique est indispensable (enfin un deuxième ligne à plus de de 2m !). De Marco me semble encore un peu jeune, mais son profil semble intéressant.
Enfin, Fakate, on en parle en équipe de France depuis qu'il joue à Lyon, il a même intégré l'équipe de France A (où y'avait notamment Martial, Ducalcon...). C'est sur que là on serait gâté avec ce physique (2m03, 125 kg), ça nous ferait du bien.

_______________________________________________________________________________________________________

Aaron Seven se met au basket avec le Sundsvall Dragons, au foot avec le Home Farm F.C. et au Handball avec le Seven Olympique Handball !
Revenir en haut Aller en bas
http://newirelandxvmanager.forumgratuit.org
Roro41
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Messages : 1151
Age : 28
Localisation : Northern Ireland

MessageSujet: Re: Sélection du XV de France pour le 6 nations 2012   Jeu 5 Jan - 0:15

La liste des 30 appelés :

Avants : Barcella, Debaty, Ducalcon, Mas, Poux, Servat, Szarzewski, Maestri, Millo-Chluski, Pierre, Papé, Bonnaire, Dusautoir, Nyanga, Ouedraogo, Harinordoquy, Picamoles

Arrières : Beauxis, Yachvili, Parra, Trinh-Duc, David, Fofana, Mermoz, Rougerie, Clerc, Malzieu, Médard, Palisson, Poitrenaud

Ca a de la gueule. Un XV type :

1. Barcella 2. Servat 3. Mas
4. Maestri 5. Papé
6. Nyanga 8. Picamoles 7. Dusautoir
9. Parra 10. Trinh-Duc
11. Clerc 12. Mermoz 13. David 14. Fofana
15. Poitrenaud

Ca donne envie de les voir à l'oeuvre Wink

_______________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Légende vivante
Légende vivante
avatar

Messages : 2741
Age : 43
Localisation : Co Meath

MessageSujet: Re: Sélection du XV de France pour le 6 nations 2012   Jeu 5 Jan - 1:11

Il n'est pas forcément surprenant que Nallet n'en soit plus. Il est trop vieux maintenant pour faire partie du futur, malgré son niveau de performance encore élevé.

Je trouve la présence de Yachvili un peu douteuse pour la même raison. Il y a d'autres demi de mêlée de grand talent (Dupuis pour commencer) qui sont plus jeunes pour complémenter Parra. Il est loin d'être sûr que dans 4 ans le Yach sera encore performant. C'est pourquoi j'ai aussi des doutes sur Rougerie.

Mais je suppose qu'il n'est pas forcément bon d'enlever trop de cadres à la fois, même s'il en reste encore pas mal dans ce groupe.

Il reste quand même de quoi former une équipe attrayante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sélection du XV de France pour le 6 nations 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection du XV de France pour le 6 nations 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal : Alignement partant des Maple Leafs pour la saison 2011-2012
» Foire aux idées pour améliorer/adapter le codex ork 2007
» La date est fixée pour le Carnaval de 2012
» Stargate Loto du 29/08/2012
» Top 30 Oricon pour l'année 2012 (par séries)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Ireland XV Manager :: Le Pub ! :: La Troisième Mi-Temps !-
Sauter vers: