New Ireland XV Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Top 14 - 2011-2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AaronSeven
Admin
AaronSeven


Messages : 906
Age : 32

Top 14 - 2011-2012 Empty
MessageSujet: Top 14 - 2011-2012   Top 14 - 2011-2012 EmptyVen 26 Aoû - 3:51

Le Top 14 va reprendre ce soir et sera encore plus indécis que les années précédentes.

Avec la Coupe du Monde, le début de saison sera sans doute rempli de surprise, les équipes étant modifiées pour la plupart.

Voici les XV titulaire annoncé pour la première journée (en gras, les recrues, en italique les espoirs, ou jeunes) :

Clermont : Floch ; Russel, King, Fofana, Malzieu ; (o) James, (m) Senio ; Lapandry, Vermeulen (cap.), Vosloo ; Jacquet, White ; Kotze, Kayser, Faure
Remplaçants : Cabello, Debaty, Hezard, Audebert, Radosavljevic, Swanepoel, Buttin, Ric

Racing Métro : Fall ; Bobo, Chavancy, Bousses, Vakatawa ; (o) Wisniewski, (m) Durand ; Qovu, Cronje, Leo'o ; Van der Merwe, Dellape ; Zimmerman, Noirot, Brugnaut.

Remplaçants: Arganèse, Ben Arous, Ghezal, Chabal, Lorée, Germain, Battut, Sa.

Montpellier : Thiery ; Peyras, Audrin, Combezou, Artru ; (o) Lagarde, (m) Paillauge ; Martin, Tulou, Bost ; Fakate, Privat ; Jgenti, Caudullo, Chobet.

Remplaçants: Ladhuie, Leleimalefaga, Van Vuuren, Hancke, Van Staden, Escande, De Marco, Berard

Toulouse :Poitrenaud ; Matanavou, David, Fritz, Donguy ; (o) Bézy, (m) Doussain ; Nicolas, Galan, Nyanga ; Maestri, Boukerou ; Montes, Vernet-Basualdo, Hoeft.

Remplaçants: Falip, Boutemane, Falefa, Lamboley, Sowerby, Caucaunibuca, Jauzion, McAlister.

Agen :Tian ; Dulin, Ahotaeiloa, Pelesasa, Coux ; (o) Barnard, (m) Machenaud ; Giraud, Fono, Monribot ; Badenhorst, Senekal ; Garcia, Narjissi, Nnomo.

Remplaçants: Janaudy, Cabarry, Lagrange, Fonua, Balès, Courrent, Petre, Sheklashvili.

Stade Français : Rokobaro ; Arias, Turinui, Gobelet, Fainifo ; (o) Fillol, (m) Dupuy ; Rabadan, Lyons, Chollon ; Flanquart, Van Zyl ; Wright, De Malmanche, Milloud

Remplaçants: Bonfils, Attoub, Mostert, Tomiki, Kelleher, Plisson, Camara, Slimani.

Bayonne : Elhorga ; Pietersen, Lacroix, Mazars, Gerber ; (o) Boyet, (m) Garcia ; Haare, Baget, Bernad ; Flavell, Boutaty ; Boyoud, Roumieu, Iguiniz.

Remplaçants: Da Ros, Baiocco, Lafond, Linde, Marmouyet, Puricelli, Audy, Vissensang.

Castres : Denos ; Lakafia, Sanchou, Cabannes, Andreu ; (o) Tales, (m) Kockott ; Malonga, Masoe, Caballero ; Capo Ortega, Rolland ; Wihongi, Bonello, Taumoepeau.

Remplaçants: Rallier, Coetzee, Murray, Bornman, Teulet, Inigo, Bernard, Kruger.

Perpignan : Porical ; Sid, Coetzee, Hume, Planté ; (o) Laharrague, (m) Cazenave ; Guiry, Chouly, Lecorvec ; Tchale-Watchou, Olibeau (cap.) ; Bourrust, Geli, Freshwater

Remplaçants: Delonca, Schuster, Taofifenua, Alvarez-Kairelis, Bezian, Mélé, Michel, Thiart

Les matchs (mes pronostics, n'hésitez pas à donner le votre)
Ce soir :
18:45 Aviron Bayonnais-Toulouse --> Victoire Bayonne (BD pour Toulouse)
20:00 Racing Métro 92-Montpellier --> Victoire Racing Metro (BO pour Racing, désolé Roro..)
20:00 Perpignan-Castres Olympique --> Victoire Castres (BD pour Perpignan)
20:00 Stade Français-Bordeaux-Bègles --> Victoire Stade Français (BO pour Stade Français)
20:00 ASM Clermont Auvergne-LOU --> Victoire Clermont (BO pour Clermont)
20:00 Brive-SU Agen --> Victoire Agen (BD pour Brive)

Demain :

17:00 Toulon-Biarritz Olympique --> Victoire Toulon (BD Biarritz)



Revenir en haut Aller en bas
https://newirelandxvmanager.forumgratuit.org
Elrond
Légende vivante
Légende vivante
Elrond


Messages : 2741
Age : 50
Localisation : Co Meath

Top 14 - 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 - 2011-2012   Top 14 - 2011-2012 EmptyVen 26 Aoû - 3:59

On voit à quel point l'effectif de Toulouse est décimé pour l'instant (et pas que par la coupe du monde). Faire jouer 4 jeunes, dont deux titulaires à la mêlée, ça va être chaud. Ils auront même de la chance s'il accrochent le BD. Mais rien n'empêche d'espérer.

En tout cas, il est certaint que le début de saison est pour l'instant totalement imprévisible à cause de toutes ces absences, et cela pourrait donner de drôles de surprises en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Roro41
Légende vivante
Légende vivante
Roro41


Messages : 1151
Age : 35
Localisation : Northern Ireland

Top 14 - 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 - 2011-2012   Top 14 - 2011-2012 EmptyVen 26 Aoû - 4:14

Pour info Aaron, Lagarde n'est pas un espoir à Montpellier mais bien un jouer sénior en puissance (j'espère qu'il jouera plus cette saison, car avec ce qu'il a pu montrer la saison dernière en Challenge Européen il a l'air très intéressant), Escande par contre est espoir, et sur Bérard je crois qu'il est encore sous contrat espoir et pas encore sous contrat pro... A vérifier tout de même pour la dernière info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roro41
Légende vivante
Légende vivante
Roro41


Messages : 1151
Age : 35
Localisation : Northern Ireland

Top 14 - 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 - 2011-2012   Top 14 - 2011-2012 EmptyVen 26 Aoû - 4:28

Elrond a écrit:
On voit à quel point l'effectif de Toulouse est décimé pour l'instant (et pas que par la coupe du monde). Faire jouer 4 jeunes, dont deux titulaires à la mêlée, ça va être chaud. Ils auront même de la chance s'il accrochent le BD. Mais rien n'empêche d'espérer.

En tout cas, il est certaint que le début de saison est pour l'instant totalement imprévisible à cause de toutes ces absences, et cela pourrait donner de drôles de surprises en fin de saison.

Effectivement l'effectif toulousain est quelque peu décimée, mais franchement... Qui ne voudrait pas de cette équipe bis dans son club ? La ligne de 3/4 reste tout de même impressionnante, avec un banc tout simplement monstrueux ! Faire rentrer en cours de partie un McAlister, Caucaunibuca ou Jauzion, quel club ne voudrait pas avoir le luxe de faire ça ? Wink

Le chamboulement au Stade Français me fait un peu peur pour cette saison, 20 arrivées c'est trop, niveau cohésion ça va être très très dur, le Racing me fait peur pour cette saison car quasi aucun recrutement, une équipe qui se connaît parfaitement maintenant ça risque de faire mal...

Pour moi je vous donne mon classement en fin de saison (et oui je m'appelle dieu Very Happy) :

1. Racing-Métro 92
2. Stade Toulousain
3. ASM Clermont Auvergne
4. Aviron Bayonnais
5. Montpellier H.R.C.
6. Biarritz Olympique
7. Castres Olympique
8. RC Toulon
9. USA Perpignan
10. SU Agen
11. Lyon OU
12. Union Bordeaux-Bègles
13. CA Brive
14. Stade Français

Pour la première journée, mes pronostics :

Aviron Bayonnais - Stade Toulousain : Victoire de l'Aviron (Bonus défensif pour Toulouse)
Racing-Métro 92 - Montpellier H.R.C. : Victoire de Montpellier (c'est le coeur qui parle, même si je sens le coup)
USA Perpignan - Castres Olympique : Victoire de Perpignan (Bonus défensif pour Castres)
Stade Français - Union Bordeaux-Bègles : Victoire du Stade Français
ASM Clermont Auvergne - Lyon OU : Victoire de Clermont (Bonus Offensif)
CA Brive - SU Agen : Victoire de Brive
RC Toulon - Biarritz Olympique : Victoire de Toulon (Bonus Offensif)

Pronostics de fou furieux pour cette première journée Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
AaronSeven
Admin
AaronSeven


Messages : 906
Age : 32

Top 14 - 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 - 2011-2012   Top 14 - 2011-2012 EmptyVen 26 Aoû - 4:47

Roro41 a écrit:
Pour info Aaron, Lagarde n'est pas un espoir à Montpellier mais bien un jouer sénior en puissance (j'espère qu'il jouera plus cette saison, car avec ce qu'il a pu montrer la saison dernière en Challenge Européen il a l'air très intéressant), Escande par contre est espoir, et sur Bérard je crois qu'il est encore sous contrat espoir et pas encore sous contrat pro... A vérifier tout de même pour la dernière info Wink

Ah okay, je t'avouerais que j'ai fait ça au feeling un peu xD en italique, je voulais représenter certes les espoirs, mais aussi ceux qui n'ont pas ou très peu d'expérience en top 14 (et qui sont jeunes ^^') Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://newirelandxvmanager.forumgratuit.org
AaronSeven
Admin
AaronSeven


Messages : 906
Age : 32

Top 14 - 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 - 2011-2012   Top 14 - 2011-2012 EmptyDim 28 Aoû - 21:35

J'ai été plutôt déçu de la qualité de jeu lors de cette première journée. J'ai eu la chance de regarder 2 matchs (Bayonne-Toulouse et Toulon-Biarritz) et j'ai été très déçu par la qualité de jeu fournie. Le premier match s'est joué que sur des fautes et de l'indiscipline, les Bayonnais n'ayant jamais eu d'occasion de franche de marquer mais se montrant très réalistes, face à des Toulousains désorganisés et en manque de cohésion (même derrière, entre Poitrenaud, Fritz et David, qui jouent ensemble depuis quelques temps déjà, les deux centres n'ont toujours pas compris que Poitrenaud faisait toujours la même action, c'est à dire crochet extérieur plus débordement avec d'attendre la croisée.. mais bon..).

Les seuls Toulousains à avoir impulser un peu de vitesse et de jeu sont les jeunes Doussain (juste impressionnant.. une prise de décision rapide, une excellente passe, et surtout il a de la caisse et est présent physiquement) et Galan (premier match, troisième ligne centre pour ceux qui ne savent pas, un physique un peu à l'ancienne mais une très bonne dextérité et surtout très puissant et difficile à faire tomber, un peu comme Picamolès). J'ai bien aimé aussi la rentrée en jeu de McAllister qui a apporté de la vitesse et de la surprise au jeu toulousain (il amène leur seul essai d'ailleurs), plutôt que le jeune Bézy qui était complètement perdu pendant le match. Côté Bayonnais, pas grand chose à dire, la même équipe avec un manque de rouages néanmoins, leur paire de centres a tenu la dragée haute aux toulousains (Mazars et Lacroix, j'adore ces joueurs).


Quand à Toulon-Biarritz, ce match fut d'une pauvreté technique impressionnante, les joueurs enchainant fautes de main sur indiscipline constamment, et les essais intervenants qu'à la suite de fautes personnelles et d'étourderies : le premier par Smith intervient sur une pénalité sur le poteau de Dumora, Balshaw et son ailier se regardent et Smith prend la balle et marque ; le deuxième sur un coup de pied contré de Baby, et le troisième sur un plaquage de Missoup (excellent par ailleurs, on sent qu'il est bien entouré au club) étonnemment seul dans la ligne de touche, qui fait exploser la balle au 9 biarrot (où est le soutien??) et inscrit son essai en solitaire.

Le jeune Dumora a bien suppléé l'absence de Wilkinson par son aisance aux pieds et de bons plaquages. Bastareaud a fourni une bonne prestation, avec de bonnes charges (pauvre Baby, fracture de la pomette) et devant on a pu aperçevoir la bonne activité de Armitage et Missoup, la garde noire du RCT, vraiment impressionnant. Et quand on pense qu'il y a encore Van Niekerk et Fernandez Lobbe derrière... Tillous Bordes a été moyen, ratant un 1 contre 2 d'école en début de match. Schofield, même s'il n'a joué que 30 minutes, a été excellent et a prouvé qu'il méritait le brassard de capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://newirelandxvmanager.forumgratuit.org
fanch50
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain
fanch50


Messages : 659
Age : 39
Localisation : Brest

Top 14 - 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 - 2011-2012   Top 14 - 2011-2012 EmptyLun 29 Aoû - 6:19

Voilà mon pronostique pour la fin de saison:

1. ASM Clermont Auvergne
2. Racing-Métro 92
3. Stade Toulousain
4. Montpellier H.R.C.
5. RC Toulon
6. Aviron Bayonnais
7. Stade Français
8. Castres Olympique
9. Biarritz Olympique
10. USA Perpignan
11. Lyon OU
12. CA Brive
13. SU Agen
14. Union Bordeaux-Bègles

Je mise surtout sur un retour en PRO D2 de l'Union Bordeaux-Bègles, accompagné du SU Agen.
Et un maintient en TOP 14 du LOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 - 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 - 2011-2012   Top 14 - 2011-2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 - 2011-2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Ireland XV Manager :: Le Pub ! :: La Troisième Mi-Temps !-
Sauter vers: