New Ireland XV Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre XV français type : à vous de juger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roro41
Légende vivante
Légende vivante
Roro41


Messages : 1151
Age : 35
Localisation : Northern Ireland

Votre XV français type : à vous de juger Empty
MessageSujet: Votre XV français type : à vous de juger   Votre XV français type : à vous de juger EmptyMar 30 Nov - 23:44

Petit topic sans prétention juste histoire qu'on parle un peu de nos internationaux français qui se sont pris une déculotée et pour avoir votre avis sur le XV, voir les 30 français qui devraient être sélectionnés pour le prochain 6 nations : messieurs à vos pronostics !!
Revenir en haut Aller en bas
zigrit
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain
zigrit


Messages : 625
Localisation : caen

Votre XV français type : à vous de juger Empty
MessageSujet: Re: Votre XV français type : à vous de juger   Votre XV français type : à vous de juger EmptyMar 30 Nov - 23:48

zigrit entraineur

ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
Roro41
Légende vivante
Légende vivante
Roro41


Messages : 1151
Age : 35
Localisation : Northern Ireland

Votre XV français type : à vous de juger Empty
MessageSujet: Re: Votre XV français type : à vous de juger   Votre XV français type : à vous de juger EmptyMar 30 Nov - 23:59

Pour ma part ce sera :

1 - Domingo (Clermont), Ducalcon (Castres)
2 - Servat (Toulouse), Szarzewski (Stade Français)
3 - Mas (Perpignan), Poux (Toulouse)

4 - Nallet (Racing), Millo-Chluski (Toulouse)
5 - Pierre (Clermont), Papé (Stade Français)

6 - Dusautoir (Toulouse), Lapandry (Clermont)
7 - Ouedraogo (Montpellier), Bonnaire (Clermont)
8 - Picamoles (Toulouse), Harinordoquy (Biarritz)

9 - Dupuy (Stade Français), Parra (Clermont)
10 - Trinh-Duc (Montpellier), Skrela (Toulouse)

11 - Clerc (Toulouse), Malzieu (Clermont)
12 - Jauzion (Toulouse), Mermoz (Perpignan)
13 - Rougerie (Clermont), Bastareaud (Stade Français)
14 - Andreu (Castres), Médard (Toulouse)

15 - Poitreneaud (Toulouse), Heymans (Toulouse)

Avec comme XV type :

1 - Domingo
2 - Servat
3 - Mas

4 - Nallet
5 - Pierre

6 - Dusautoir
7 - Ouedraogo
8 - Picamoles

9 - Dupuy
10 - Trinh-Duc

11 - Clerc
12 - Jauzion
13 - Rougerie
14 - Andreu

15 - Heymans
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Légende vivante
Légende vivante
Elrond


Messages : 2741
Age : 50
Localisation : Co Meath

Votre XV français type : à vous de juger Empty
MessageSujet: Re: Votre XV français type : à vous de juger   Votre XV français type : à vous de juger EmptyMer 1 Déc - 0:41

Hélas je ne suis pas le top 14 de suffisamment près dans le sens où je suis les résultats mais je n'ai pas la facilité de voir les matchs, et donc les joueurs, pour décider quels sont les meilleurs. Difficile donc de donner des préférences valables.

Par rapport à ce que tu as donné, je dirai que j'ai des doutes pour Heymans en tant qu'arrière, et pour Picamoles en tant que 3ième ligne centre titulaires. Je le verrais plutôt remplaçants derrière Médard et Harinordoquy.

Et à la mêlée, j'hésite aussi. Parra est (ou a été) parfois ennuyeux en montrant un peu d'arrogance, mais il a certainement bien joué dans l'ensemble.



Quant au match contre l'Australie, je n'en ai vu que la première mi-temps, mon enregistrement ayant été raté. Mais dès la premiere mi-temps, malgré le résultat, je dois dire que j'ai trouvé les Français très en danger.
Revenir en haut Aller en bas
zigrit
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain
zigrit


Messages : 625
Localisation : caen

Votre XV français type : à vous de juger Empty
MessageSujet: Re: Votre XV français type : à vous de juger   Votre XV français type : à vous de juger EmptyMer 1 Déc - 1:06

Elrond a écrit:

Quant au match contre l'Australie, je n'en ai vu que la première mi-temps, mon enregistrement ayant été raté. Mais dès la première mi-temps, malgré le résultat, je dois dire que j'ai trouvé les Français très en danger.
et bien, tu n'avais rien vu
la seconde mi-temps a été une boucherie
même la mêlée a été au moins rééquilibrée

j'aurais aimé être australien, tellement ils envoyaient du jeu, un bonheur
par contre la défense de nos lignes arrières a été ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Roro41
Légende vivante
Légende vivante
Roro41


Messages : 1151
Age : 35
Localisation : Northern Ireland

Votre XV français type : à vous de juger Empty
MessageSujet: Re: Votre XV français type : à vous de juger   Votre XV français type : à vous de juger EmptyMer 1 Déc - 2:00

Pour moi y'a plusieurs enseignements pour cette tournée :

Guirado a pas sa place en équipe de France, dès qu'il rentre la mêlée perd sa puissance et son liant et en touche il rate ses lancés, il ne faut pas s'entêter à le sélectionner.

Huget est une catastrophe en défense. Sur tous les essais de Mitchell il est aspiré par le ballon et n'est pas placé défensivement, ça sert à quoi de prendre des joueurs qui ont pas le niveau juste pour les tester ?

Pour Heymans je ne comprends pas pourquoi il n'est pas sélectionné, c'est vrai que des fois il passe à travers de son match, mais sa prestation avec les Babaas rappelle à tout le monde à quel point ce joueur est un relanceur né avec des qualités essentielles à l'arrière, pour moi Médard est le remplaçant parfait il peut jouer à l'aile ou à l'arrière et en fait un parfait joker, il n'est pas encore assez régulier sur 80 minutes et un peu fougueux dans les moments où il faudrait temporiser.

Pour Picamoles, étant montpelliérain c'est mon petit faible, il est extrêmement puissant, perforateur et fait d'excellentes prestations ces derniers temps, il commence à avoir la confiance de Novès en club et il faudrait lui faire confiance en sélection pour qu'il retrouve le niveau qu'il avait à Montpellier.

Pour Parra, il ne faut pas oublier que si Dupuy n'avait pas été suspendu il aurait été le titulaire indiscutable de l'équipe de France, il forme une supère charnière avec Trinh-Duc et il ne faut pas oublier qu'il a été un des grands artisans de la très belle tournée chez les blacks et que c'est lui qui a permis à Leceister de remporter ses titres, pour moi il est meilleur que Parra à l'heure actuelle et a plus d'expérience sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Roi du vestiaire
Roi du vestiaire
darkvador


Messages : 220
Age : 30
Localisation : à environs 50K/M de Montpellier et pas loins de Pic Saint Loup

Votre XV français type : à vous de juger Empty
MessageSujet: Re: Votre XV français type : à vous de juger   Votre XV français type : à vous de juger EmptyJeu 3 Mar - 2:34

Équipe type pour être performant en coupe du monde:
(je commence par les 3/4 je les connais mieux
15: Médard
14: Rougerie
13: Jauzion
12: Poitrenaud
10: Skrela/Thrin-duc
9: Yaschvili/Parra
8: Harinordoquy
7: Dusautoir
6: Bonnaire
5: Nallet
4: Pierre
3: Mas
2: Servat
1: Domingo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre XV français type : à vous de juger Empty
MessageSujet: Re: Votre XV français type : à vous de juger   Votre XV français type : à vous de juger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre XV français type : à vous de juger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous faites du sport ? Ce topic est pour vous !
» Stan31 Ambassadeur français
» Montpellier 38 - 6 Stade Français
» Quart de finale pour le Hand Féminin Français
» Coupe d'Irlande : votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Ireland XV Manager :: Le Pub ! :: La Troisième Mi-Temps !-
Sauter vers: