New Ireland XV Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fin de la progression internationale

Aller en bas 
+2
Elrond
Roro41
6 participants
AuteurMessage
Roro41
Légende vivante
Légende vivante
Roro41


Messages : 1151
Age : 35
Localisation : Northern Ireland

Fin de la progression internationale Empty
MessageSujet: Fin de la progression internationale   Fin de la progression internationale EmptyLun 30 Jan - 20:32

Bonjour les enfants.

Une grosse annonce s'annonce (pwoa comment c'est beau ce que je dis Very Happy), elle était pressentie depuis un moment mais la voilà confirmée : la fin de la progression internationale.

En effet, à compter de mars (et la fin des compétitions internationales), les joueurs convoqués en sélection nationale ne progresseront plus du tout les jours de matchs internationaux, l'international devenant la 2ème dimension du jeu.

Petite explication :

Dorénavant (enfin à compter de la mise en place de la réforme), vos internationaux pourront jouer en club le mercredi et s'entraîner le jeudi, et seront présents en sélection le jeudi, de façon virtuelle à 100% et ne bénéficieront plus d'aucune progression internationale. Seule bénéfice : l'honneur d'avoir des joueurs sélectionnés.

Pour ma part cette réforme m'enchante puisqu'elle va enfin permettre de remettre à plat le niveau moyen des équipes des jeux, et arrêter les abus de voir des équipes surboostées uniquement grâce aux équipes nationales.

Il va ainsi falloir franchement s'organiser pour ne pas trop subir l'impact d'une telle réforme, le niveau de l'Irlande va nécessairement baisser, mais ce serait bien que ce ne soit pas excessif (d'ailleurs les équipes les plus fortes vont subir d'autant plus la réforme, ça risque de faire mal), et peut être revoir la politique irlandaise sur les sélectionnés en privilégiant pourquoi pas les managers irlandais pour convoquer leurs joueurs.

La sélection sera la récompense des meilleurs managers et non plus des meilleurs marchands, ça va faire du bien !

Je vous laisse débattre sur la réforme, mais pour ma part c'est un grand oui !
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Légende vivante
Légende vivante
Elrond


Messages : 2741
Age : 50
Localisation : Co Meath

Fin de la progression internationale Empty
MessageSujet: Re: Fin de la progression internationale   Fin de la progression internationale EmptyLun 30 Jan - 20:56

A noter que si la progression sera supprimé, fafois cherche en échange des récompenses plus honorifiques. Pour commencer, les clubs fournisseurs seront mis en avant, mais aussi leur popularité sera accrue (donc léger avantage financier).

Par ailleurs, cela offrira aussi certaines libertés aux sélectionneurs, telle l'organisation de match de gala divers sans craindre de prendre du retard dans la progression de l'équipe une: barbarians, espoirs, petits clubs…
Revenir en haut Aller en bas
Noumear
Roi du vestiaire
Roi du vestiaire
Noumear


Messages : 150
Age : 43

Fin de la progression internationale Empty
MessageSujet: Re: Fin de la progression internationale   Fin de la progression internationale EmptyLun 30 Jan - 21:14

Donc pas de progression pour nos espoirs lors de leur coupe du monde.
Comme dit précédemment, il va falloir bien préparer cela pour éviter les impacts trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
gweltaz
Légende vivante
Légende vivante
gweltaz


Messages : 1343
Age : 57

Fin de la progression internationale Empty
MessageSujet: Re: Fin de la progression internationale   Fin de la progression internationale EmptyMar 31 Jan - 6:10

C'est un rééquilibrage très intéressant du jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Roro41
Légende vivante
Légende vivante
Roro41


Messages : 1151
Age : 35
Localisation : Northern Ireland

Fin de la progression internationale Empty
MessageSujet: Re: Fin de la progression internationale   Fin de la progression internationale EmptyMar 31 Jan - 6:16

Je pensais qu'il serait juste de mettre en place une politique nationaliste Very Happy

Etant donné qu'aujourd'hui il n'y aura plus la notion de progression à l'international, la sélection ne permettra qu'un gain de prestige. Pourquoi ne pas inciter alors les managers irlandais à former des joueurs et privilégier un joueur dans un club irlandais plutôt que dans un autre club, et de plus récompenser les bons managers du pays ?

Je pense notamment à gweltaz ou zigrit qui n'ont eu que peu de sélectionnés alors qu'ils font un super boulot ! Enfin après c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanch50
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain
fanch50


Messages : 659
Age : 39
Localisation : Brest

Fin de la progression internationale Empty
MessageSujet: Re: Fin de la progression internationale   Fin de la progression internationale EmptyMar 31 Jan - 6:33

Moi je suis mitigé quand à cette nouvelle!

Premièrement, dans un souci de réalisme, je ne trouve pas ça excellent. Dans la réalité, les joueurs quittent leur club respectif pour rejoindre leur équipe nationale et ainsi progresser avec elle. Cela sera supprimé avec la nouvelle formule! (je trouve ça vraiment dommage)

Ensuite, c'est une bonne chose par rapport au jeu en lui même et ouvre de nouvelle perspectives comme celles que vous avez énoncées...

Mais ces réformes ne sont elles pas en train de nous éloigner de la réalité?
Revenir en haut Aller en bas
AaronSeven
Admin
AaronSeven


Messages : 906
Age : 32

Fin de la progression internationale Empty
MessageSujet: Re: Fin de la progression internationale   Fin de la progression internationale EmptyMar 31 Jan - 6:41

Pfiou... quelle nouvelle !

C'est un changement très important du jeu.

J'en suis un peu sur les fesses, et d'ailleurs j'ai du mal à imaginer le fonctionnement après la mise en place de la réforme. J'imagine que les "grands" du jeu vont s'opposer à cette réforme, tout comme j'imagine que fafois a pensé à une compensation en terme de progression (progression équivalente pour le match du mercredi à celui du dimanche, sans régression? Cela serait intéressant...).

Question motivation, intérêt de jeu, il est clair que cela changera pas mal de choses, permettant ainsi aux plus petites équipes de sentir concerner (si politique nationaliste lol! ), et aussi annihiler certains dictateurs de nation (type Bahamas, Andorre, sans citer... Twisted Evil qui fonctionnent depuis longtemps sur quelques manageurs seulement).

Si les récompenses en valent le coups, ça peut devenir très intéressant : mais encore une fois, j'ai du mal à me projeter sur ce futur. Un gain de popularité? Arriver à un certain niveau elle ne sert plus rien, le problème financier sur XVM étant souvent rapidement réglé.

Le seul gain souhaité (et souhaitable) pour un manageur serait donc un bonus de progression, cependant infime vis à vis de celui aujourd'hui proposé (en fin de saison par exemple?).

Ou alors il faut vraiment créer LA dimension internationale, mettant en avant plus en avant les manageurs ayant des sélectionnés, et les sélectionnés eux même (et on peut aussi imaginer aussi que pour un joueur international réputé, il peut y avoir une influence sur le moral des joueurs adverses, on n'a pas la même mentalité quand on affronte Toulouse et ses 12 internationaux que quand on affronte Bézier ou Périgueux, si vous voyez ce que je veux dire).

Enfin quoi qu'il en soit il faudra que cette réforme soit parfaitement encadrée au risque de connaître de nombreux détracteurs (moi le premier, j'ai environ une dizaine d'internationaux dans mon club...) et mettant ainsi en avant des propositions concrètes et utiles, permettant certes un rééquilibrage des équipes et non une dévalorisation des grosses écuries (même si certaines le méritent).

Bref à voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://newirelandxvmanager.forumgratuit.org
AaronSeven
Admin
AaronSeven


Messages : 906
Age : 32

Fin de la progression internationale Empty
MessageSujet: Re: Fin de la progression internationale   Fin de la progression internationale EmptyMar 31 Jan - 6:51

Juste pour en revenir à ce que dit Fanch :

- oui on s'éloigne de la réalité, mais depuis qu'on est sur le jeu, il semble bien qu'elle ne soit pas la priorité (sinon on aurait déjà intégré des choses basiques mais essentielle à la détermination des matchs, à savoir la météo par exemple, les cartons jaunes et rouges...)

Concernant Roro :

- Tu dis qu'elle sera mise en place en mars, mais cela semble impossible puisque la Coupe du Monde Sénior prend fin début mai (il me semble).

Sinon avis personnelle :

- Tout comme Fanch, par soucis de réalité, cette seconde dimension ne m'enchante guère au niveau de la réalité... Mais si c'est pour le bien de tous et qu'elle est bien organisée, alors no problem.
- Je pense qu'il y a des solutions moins radicales (d'ailleurs, quelles sont les raisons de cette disparition de progression? Endiguer les clubs profiteurs et les sélections à 3 manageurs?), comme l'instauration d'un quotas par sélection (max 3-4 joueurs par équipe) par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://newirelandxvmanager.forumgratuit.org
Noumear
Roi du vestiaire
Roi du vestiaire
Noumear


Messages : 150
Age : 43

Fin de la progression internationale Empty
MessageSujet: Re: Fin de la progression internationale   Fin de la progression internationale EmptyMar 31 Jan - 21:39

Roro,

Est ce qu'il te serait possible de nous faire un lien vers l'info exacte ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Roro41
Légende vivante
Légende vivante
Roro41


Messages : 1151
Age : 35
Localisation : Northern Ireland

Fin de la progression internationale Empty
MessageSujet: Re: Fin de la progression internationale   Fin de la progression internationale EmptyMar 31 Jan - 22:07

Oui je vais essayer de la trouver...

La réforme en l'état il ne me semble pas que je l'ai trouvée :

Lien faire le topic de la proposition : http://www.playnitude.com/Forums/ForumSport/viewtopic.php?f=191&t=14113

Pour la sélection j'y trouve quelques avantages, c'est enfin le travail des managers et non plus l'échange/achat de joueurs qui va permettre d'avoir des internationaux dans un club. On était arrivé à un moment où certaines équipes avaient des internationaux du 1 au 15, ce qui semble illogique tant il s'avère difficile de maintenir 15 joueurs au même niveau...

Donc ça va enfin récompenser le travail des managers.

Ensuite pour les gains à en tirer, la popularité du club sera augmentée (certes ça ne sert pas à grand chose je te l'accorde Aaron), les listes des appelés avec les clubs seront diffusées et il sera possible (apparemment) de voir sur la fiche d'équipe si celle-ci comporte des internationaux.

Pour la limitation du nombre de joueurs par club c'est simple c'est à chaque pays de l'instaurer et de gérer sa politique. Les nations vont à terme se rééquilibrer (exit Madagascar à 140.67 fm avec son talonneur à 17.4 de note en match), et ce sont celles qui auront le plus anticipé et le mieux prévu le coup qui resteront les meilleures.

Et dans ce domaine je pense qu'on a notre épingle à tirer, une politique de coordination serait la bienvenue et c'est pour ça que je parle de privilégier les managers irlandais qui font progresser leurs joueurs (bien sur je ne parle pas de sélectionner des joueurs à 90 fm) par rapport à d'autres qui n'avaient des internationaux que grâce à un échange et qui ne maintenaient leur niveau que grâce à la progression internationale.

Il faut anticiper et ça commence maintenant je pense.

D'ailleurs ça a plusieurs avantages : la CDM espoir sera enfin une vraie CDM, puisque les équipes n'auront plus le souci de trop faire régresser leurs internationaux, plus de conflit d'intérêt sur les échanges d'internationaux, l'organisation possible de matchs Babaz, la possibilité de faire bénéficier une équipe de la renommée internationale pour récompenser ses efforts, etc.

Certes le niveau des clubs en haut de tableau va baisser, c'est inévitable, mais enfin finie la course à qui a la plus grosse ! Et bienvenue au management de son équipe Very Happy pour moi c'est une très bonne évolution qui nous poussera fondamentalement à l'entraide en Irlande pour aider tout le monde à progresser et à prétendre à une sélection.

Mais après ce n'est que mon avis, et je comprends tout à fait que les clubs ayant beaucoup d'internationaux n'aiment pas cette réforme
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Légende vivante
Légende vivante
Elrond


Messages : 2741
Age : 50
Localisation : Co Meath

Fin de la progression internationale Empty
MessageSujet: Re: Fin de la progression internationale   Fin de la progression internationale EmptyMer 1 Fév - 0:01

Le côté réaliste par rapport à la sélection, tout est relatif...

Certes, c'est bien au niveau gestion de devoir se soucier de reposer les joueurs et de les avoir à part. Mais le problème de la progression était important et faussait beaucoup de choses au niveau des nations. Réduite la progression aurait été une possibilité, mais étant donné la différence de comportement (nécessité de reposer les joueurs avant un match international, pas avant un match du mercredi), trouve l'équilibre pour chaque poste était très difficile.

Beaucoup de gros s'y sont opposés, mais pas mal de gros ont également soutenu cette réforme pour aller vers une plus grande équité.

Le principal problème qui reste pour XVM par rapport à d'autres jeu est ce problème des tactiques qui ne fait progresser qu'une partie de l'équipe. Donc beaucoup de grosses équipes qui se basaient sur cela (dont moi) vont beaucoup, beaucoup souffrir. En effet, pendant que mes 3/4 étaient en sélection, je pouvais faire progresser le reste de mon équipe. Si je continue à jouer autre chose qu'au large le mercredi, mes 3/4 vont vite régresser. Autrement, ce sera le cas du reste de mon équipe.

Pour cela, un refonte assez significative du tableau de progression est envisagée, mais c'est un peu calme pour l'instant, en attendant d'avoir l'avi de fafois sur la faisabilité. Le but serait que tous les joueurs de l'équipe progressent de façon similaire pour toutes les tactiques (en gros, tous progressent de 4 points, ou 5 points... mais dans des compétences différentes).
http://www.playnitude.com/Forums/ForumSport/viewtopic.php?f=187&t=14847

Pour l'instant, je n'ai fait qu'exposer l'idée, les détails sont encore à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Roro41
Légende vivante
Légende vivante
Roro41


Messages : 1151
Age : 35
Localisation : Northern Ireland

Fin de la progression internationale Empty
MessageSujet: Re: Fin de la progression internationale   Fin de la progression internationale EmptySam 4 Fév - 21:31

Il va bien falloir se préparer pour ne pas trop subir. Effectivement, venez participer à la proposition d'Elrond, le jeu doit forcément avancer après cette révolution de la fin de la progression internationale.

Autant faire partie de l'aventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de la progression internationale Empty
MessageSujet: Re: Fin de la progression internationale   Fin de la progression internationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de la progression internationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Ireland XV Manager :: Vie du forum :: Informations générales-
Sauter vers: