New Ireland XV Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois

Aller en bas 
5 participants

Que pensez vous de l'instauration d'une liste de 30 sélectionnés à chaque début de mois ?
Pour
Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois Vote_lcap100%Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois Vote_rcap
 100% [ 9 ]
Contre
Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois Vote_lcap0%Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Roro41
Légende vivante
Légende vivante
Roro41


Messages : 1151
Age : 35
Localisation : Northern Ireland

Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois Empty
MessageSujet: Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois   Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois EmptyLun 4 Avr - 19:27

Bonjour amis irlandais.

Comme vous avez pu le remarquer pour l'instant je suis le seul candidat à la succession de Chabre et avec une vingtaine de votes en ma faveur je pense que mon élection est quasi-acquise (ou tout du moins je l'espère Wink), je commence donc à préparer mon action future au sein de la sélection.

Et j'aurais pour se faire une proposition à vous soumettre, j'ai mis en place un système de sondage pour qu'un maximum de personnes donne son avis et je m'y tiendrai quelque soit le résultat.

Alors voilà, pour moi la sélection nationale, au delà de permettre au pays de se faire représenter, est un superbe moyen pour faire profiter à nos managers d'une progression différente pour leurs joueurs et de les "fidéliser" aun sein de notre nation en sélectionnant leurs joueurs.

Ainsi donc je trouve dommage de fermer la sélection à certains éléments qui pourraient éventuellement avoir leur place mais qui ne luttent pas encore avec les internationaux. Voici donc ma proposition :

Pendant mon mandat j'aimerais mettre en place un truc qui existe bel et bien IRL, à savoir une liste de pré-sélectionnés à chaque début de mois, une liste de 30 joueurs dans laquelle la sélection pourra piocher pour ses différents matchs, dont le choix se ferait en comité de sélection avec les co-sélectionneurs pour aboutir à la meilleure liste possible.

L'Irlande compte un XV titulaire quasi intouchable pour l'instant si on n'ouvre pas la sélection et à certains postes les titulaires commencent à vieillir et si on ne commence pas,à préparer l'avenir maintenant je pense que lorsqu'ils partiront on aura du mal à se refaire... Avec les remplaçants ça fait 22 joueurs, ce qui permettrait chaque mois d'essayer 8 joueurs peu habitués aux joutes internationales, de préférence issus de clubs irlandais, et ce pour récompenser au maximum tous vos efforts pour la nation.

Bien sur on ne changera pas forcément les 8 joueurs à chaque fois, et on n'essayera pas tous ces joueurs dans le même match, mais on essayera d'en intégrer un voire deux par match à petite dose et ce pour ne pas trop préjudicier à l'équipe nationale et à sa place sur l'échéquier mondial. Ne croyez pas non plus que nous intègrerons n'importe quel joueurs, en dessous de 100 de fm vos joueurs auront effectivement très peu de chance de se faire pré-sélectionner (je dis ça pour ne pas que vous soyez déçu si jamais on mettait en place ce système et qu'aucun de vos joueurs n'était sélectionné).

Voilà pour les points positifs, après je pense aussi que ça pourrait rajouter un peu de communication entre la sélection et l'ensemble de la nation avec l'annonce du groupe à chaque début de mois et la question de savoir si un de vos joueurs sera présent au sein de la sélection.

Pour contre point négatif, c'est su que ça fera un peu baisser la fm de l'équipe nationale, bien sur comme je l'ai dit plus haut je ne compte pas intégrer 10 nouveaux joueurs d'un coup sur la feuille de match, malgré tout l'intégration de l'un ou deux d'entre eux pourrait faire baisser la fm en match, surtout si les managers des nouveaux sélectionnés ne font pas preuve de sérieux dans la préparation d'avant match pour le repos...

Et pour les managers qui ont des joueurs sélectionnés chaque semaine de façon quasi certaine ce peut être préjudiciable dans la progression de leur international s'il ne joue pas à cause de ce système, mais je considère que c'est le meilleur moyen de faire profiter à un maximum de personne d'un outil comme la sélection (mais pas à n'importe quelle condition).

C'est un système à double tranchant mais qui me tient vraiment à coeur, après je comprendrai tout à fait si vous refusiez la proposition, notamment les anciens qui pourraient préférer qu'on stabilise le groupe pour le faire progresser un peu plus.

Enfin voilà, désolé pour ce pavé, j'espère ne pas vous avoir trop saoulé, mais je voulais vraiment expliquer convenablement mon point de vue sur cette proposition qui me tient à coeur. Sachez une fois de plus que je me tiendrai à votre décision définitive.

Cordialement

P-S : si vous avez des suggestions ou des remarques à faire n'hésitez surtout pas ça permettra s'étoffer le débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Légende vivante
Légende vivante
Elrond


Messages : 2741
Age : 50
Localisation : Co Meath

Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois Empty
MessageSujet: Re: Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois   Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois EmptyLun 4 Avr - 20:37

Notre équipe actuelle étant de toute façon trop faible pour rivaliser au niveau mondial en son état actuel, je pense que la proposition est intéressante. Nous avons une équipe de milieu de tableau, sans plus, et je ne pense pas que nous aurons vraiment mieux jusque à l'éclosion d'une nouvelle génération.

Donc en attendant, pourquoi effectivement ne pas donner un peu de goût de l'international à d'autres joueurs et d'autres managers. Il est possible que certains de mes 3/4 en pâtisse un poil, ce n'est pas grave. D'un autre côté, penser au futur pourrait favoriser un ou deux autres joueurs...

Et puis cela sera aussi l'occasion de vérifier le sérieux de certains managers qui seront peut-être dans le futur de grands fournisseurs d'internationaux !
Revenir en haut Aller en bas
chabre26
Coupeur d'orange
Coupeur d'orange
chabre26


Messages : 138
Age : 46
Localisation : suisse

Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois Empty
MessageSujet: Re: Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois   Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois EmptyLun 4 Avr - 22:02

Je suis pour sur le principe.
Mais a petite dose car:
Je me pose malgré tout des questions..Ayant vu de pres notre vivier, je ne vois pas un matelas impressionant de joueurs qui poussent derriere mis a part nos espoirs qui sont donc selectionnés.
-En effet on est deja milieu de tableau,mais je pense qu'on ferait du surplace encore plus prononcé face aux autres nations...En fait je pense qu'on tendrait vers un nivelement par le bas.
L'age des joueurs???C'est qui les vieux???Vous avez regardez les autres nations?? Shocked Les packs adverses ont tous des vieux de 30 ans...Notre plus vieux c'est en effet un gars de 30 ans mais en troisieme ligne...C'est qui notre releve en troisieme ligne? les deux de JonahL qui arrivent toujours a 80% de forme le jour du match? O'Tchato qui arrive peniblement a 115?..Il y a Seti filo mais derriere???
Sincerement je ne crois pas qu'on soit vieux,je pense avoir rajeuni aussi l'effectif. Je mesuis privé plus vite que prévu de Belus,qui avait 150 et notre pack en a pati, mais a part les espoirs que l'on connait je ne vois pas qui postulent??

Donc oui sur le principe mais il faudra quand meme des gars au niveau.
Ce n'était que mon avis,c'est toi le boss Roro.
Je vote pour avec des aménagements intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Légende vivante
Légende vivante
Elrond


Messages : 2741
Age : 50
Localisation : Co Meath

Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois Empty
MessageSujet: Re: Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois   Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois EmptyLun 4 Avr - 23:05

Je suppose que si cette stratégie est mise en place, les 15 titulaires ne vont guère changer. Ce sera donc plus au niveau de quelques remplaçants que se fera la rotation, donc avec une influence possible, mais peut-être pas trop cruciale et dommageable.

Revenir en haut Aller en bas
Roro41
Légende vivante
Légende vivante
Roro41


Messages : 1151
Age : 35
Localisation : Northern Ireland

Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois Empty
MessageSujet: Re: Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois   Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois EmptyLun 4 Avr - 23:26

Merci de ton avis Chabre, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, je vais essayer de t'expliquer un peu mieux alors et tu me diras ce que tu en penses :

C'est sur on a pas de très, très vieux, notamment dans les lignes arrières ou le groupe ne bougera certainement pas étant donné le niveau et l'âge des joueurs (en moyenne ça doit être 23 ans), mais notamment devant on est proche de la 30aine pour certains joueurs (dans 2 ou 3 saisons, c'est sur c'est loin mais ça va vite Wink), ou au poste de 9 aussi.

L'idée ce ne serait pas de changer ces postes ou de révolutionner les titulaires, comme je l'ai dit, à l'heure actuelle nos "22" joueurs réguliers, ou tout du moins le XV titulaire est intouchable, on a pas mieux dans la nation et comme tu le dis on n'a pas non plus un vivier énormissime.

Je propose donc qu'on garde nos titulaires sur les matchs séniors, et la quasi-majorité de nos remplaçants, mais en intégrant peut être 1, voire 2, nouveaux éléments au groupe, sur des postes qui dans 2 ou 3 saisons commenceront à vieillir, avec des joueurs prometteurs et qui ne demandent qu'à progresser.

Bien sur que je ne compte pas sélectionner n'importe qui, pour être sincère un joueur en dessous de 110 de fm n'a pas sa place du tout en sélection, y'a moyen je suis sur d'en intégrer certains, notamment des espoirs devant.

Quand on prend l'exemple de Frankie Sheahan le joueur d'Aaron, au début il était presque 3ème choix maintenant c'est un titulaire du groupe à seulement 23 ans et ce en l'ayant intégré au faire et à mesure dans l'équipe nationale et avec un gros boulot d'Aaron pour sa formation aussi.

Enfin voilà, ce serait une intégration ponctuelle de joueurs prometteurs, seulement à certains postes, qui permettrait de faire progresser des joueurs qui demain seront peut être des titulaires en équipe nationale.

Enfin voilà, dis moi si ça te convaint plus ? Wink

PS : pour la 3ème ligne tout à fait d'accord on manque cruellement de mecs, pour mon mandat plus de sélection pour les joueurs de JohnaL, trop de problèmes avec ce manager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex7373
Coupeur d'orange
Coupeur d'orange



Messages : 115

Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois Empty
MessageSujet: Re: Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois   Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois EmptyLun 4 Avr - 23:55

OK pour moi.

Alex7373
Revenir en haut Aller en bas
chabre26
Coupeur d'orange
Coupeur d'orange
chabre26


Messages : 138
Age : 46
Localisation : suisse

Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois Empty
MessageSujet: Re: Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois   Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois EmptyMar 5 Avr - 0:01

En substance c'est ce que je préconise.de toute facon j'avais bien pigé l'idée..mais je dis juste de faire gaffe pour le developement de la nation.
Il faudrait par exemple que les gars de la cote de serre progressent bien pendant la coupe du monde et lui demander de les faire travailler specîfiquement pour qu'on en fasse peu a peu notre releve en seniors..Ils ont dans les 110 si je m'abuse.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roro41
Légende vivante
Légende vivante
Roro41


Messages : 1151
Age : 35
Localisation : Northern Ireland

Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois Empty
MessageSujet: Re: Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois   Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois EmptyMar 5 Avr - 0:41

C'est exactement à ça que je pensais notamment Wink

Oui il a des avants très intéressants, et la dernière fois qu'on les avait sélectionnés (en décembre il me semble) il avait fait preuve de sérieux. Donc autant tenter une nouvelle fois l'expérience.

Et puis au pire si je vois que ça marche pas du tout ou que ça préjudicie trop à l'équipe nationale je continuerai pas, je vais pas m'obstiner pour un truc qui marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Noumear
Roi du vestiaire
Roi du vestiaire
Noumear


Messages : 150
Age : 43

Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois Empty
MessageSujet: Re: Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois   Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois EmptyMar 5 Avr - 1:38

Ok pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Légende vivante
Légende vivante
Elrond


Messages : 2741
Age : 50
Localisation : Co Meath

Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois Empty
MessageSujet: Re: Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois   Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois EmptyMar 5 Avr - 1:50

Pour le futur de la troisième ligne, j'ai O'Trich, qui vient de faire 19ans et a 62.5FM

Mais il lui faut encore 3 saisons de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Roro41
Légende vivante
Légende vivante
Roro41


Messages : 1151
Age : 35
Localisation : Northern Ireland

Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois Empty
MessageSujet: Re: Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois   Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois EmptyMar 5 Avr - 2:10

Chabre en a aussi que je lui ai vendu, ils sont juste un peu en dessous il me semble mais ont un gros potentiel.

En 3ème ligne de toute façon il va falloir bricoler pour les prochaines saisons, faudra voir avec Bydule si y'a pas moyen d'accentuer la formation de F O'Chato, je sais pas quelle tactique il joue faudra voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois Empty
MessageSujet: Re: Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois   Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition : instauration d'une liste de pré-sélectionnés en début de mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roro41 - Le début de la fin
» La liste des clubs irlandais
» La liste pour la Coupe du Monde
» La liste des équipes irlandaises - Saison mi 2011
» Nouveautés du mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Ireland XV Manager :: Le Rugby et son fighting spirit :: Le XV du Trèfle :: XV - Informations Officielles-
Sauter vers: