New Ireland XV Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)

Aller en bas 
+10
Emilien.B
AaronSeven
schouboudou
Alex7373
gweltaz
Roro41
fanch50
Elrond
zigrit
nanard
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
nanard
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain
nanard


Messages : 948
Age : 52
Localisation : Talence (33)

"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)   "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 6:22

Oooouuuuuuuuuuuu lala !!!!!!!!!!!!!!!
Aprés 2 journées la "Celtic League Sen.D1" tiens toutes ces promesses (Dur dur)

Poule 1 : Pas de surprise pour les 2 équipes favorites (Les montagneux; R.C. Boulbi Toulouse) qui par leurs 2 belles victoires ont éliminé de la course leurs 2 concurents; reste pour ces 2 équipes qui ons leurs qualifs pour les 1/4 en poche un matchs determinant qui décidera de la 1ère place de poule et qui joura son 1/4 à domicile.

Poule 2 : Pas de surprise non plus dans cette poule avec les 2 équipes favorites; Galway RFC et Parignac; qui ont su ce qualifiés pour les 1/4 de finales sans prendre un seule points et ce rencrontrerons la semaine prochaine pour déterminer qui de ces 2 prétendants au titre et grand favori du tournoi jouera sont 1/4 à domicile.

Poule 3 : Certainement une des poules les plus sérré, malgré leur victoire trés sérré (22-19) à l'extèrieur contre Ytwuh, Les Micalets,ne sont pas sur de leur qualifs pour les 1/4 une défaite contre le RC BAUJUS compromettrai bien leurs chances; une victoire de ces derniers entrainerai bien des calculs pour connaitre le futur qualifié, en plus une victoire bonifié du RC BAUJUS arreterai certainement tous les espoirs des Micalets, seul une défaite de Ytwuh rassurrerai ces derniers.Pour le US Limerick tout espoirs de qualif est terminé, peut-être une victoire contre Ytwuh pour sauver l'honneur, cela va être trés dur car les Ytwuh ont besoin de cette victoire, on s'attends à une dernière journée trés intéréssante et trés stressante pour ces équipes; bonne chance messieurs.

Poule 4 : Voilà aussi une poule bien sérré sur ces résultats; l'USA Perpignan 66 c'est presque assuré sa qualif grace à une victoire aujourd'hui et devra juste assuré son prochain match conre le CROC 51 invité de dernière minute dans cette poule qui malgré 2 défaites s'en sort plutôt bien, mais peut-être voudrons-t-ils sauver l'honneur en battant lUSA Perpignan 66; pour les 2 autres équipes de cette poules, Casey's Guiness et Thue Mue tous ce decidera la semaine prochaine car le vaiqueur de ce matchs sera tout simplement qualifié pour les 1/4 et éliminera de la course le perdant, quant à décider à qu'elle place du classement ils seront tout dependra de l'autres maths, une victoire de l'USA Perpignan lui assure la première place mais une défaite et il serons 2ème, mais tout dependra encore de l'autre match qui peut être gagner avec ou sans bonus, enfin beaucoup de calcul pour votre serviteur en perspective.

Je rappel à tous le monde que les équipes première de leurs poules jouerons leurs 1/4 de finales à domicile et qu'elle ce deroulerons comme suit :

1er poule 1 VS 2ème poule 2 = 1/4 A
1er poule 2 VS 2ème poule 1 = 1/4 B
1er poule 3 VS 2ème poule 4 = 1/4 C
1er poule 4 VS 2ème poule 3 = 1/4 D

Pour les 1/2 finales :

Vainqueur A VS Vainqueur C = 1/2 A
Vainqueur B VS Vainqueur D = 1/2 B

Le terrain sera tiré au sort.

La finale biensûr opposerra les 2 vainqueurs des 1/2; quant au terrain ce sera l'équipe avec la plus petite FM qui recevra; les deux perdants sont libre de faire une petite finale mais cela serai sympa.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation et bonne chance pour les matchs avenir qui s'annoncent trés passionnant.

NANARD


Dernière édition par nanard le Dim 4 Déc - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schouboudou
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain
schouboudou


Messages : 494
Age : 45
Localisation : Lyon 08

"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)   "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 23:02

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xvmanager.com/Equipe/?Equipe=34374
nanard
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain
nanard


Messages : 948
Age : 52
Localisation : Talence (33)

"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)   "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 7:54

ATTENTION :

Messieurs; nous avions dit que toutes les équipes devait avoir un fairplay exemplaire durant toutes la "Celtic League Sen.D1"; et celui-ci commence par le respect du 50/50 des spectateurs, cependant j'ai remarqué que certains ne le respecter pas, il est vrai que l'enjeu de cette coupe est peu-être important pour certains (Victoire ou qualif pour la prochaine "Heineken Cup") mais nous sommes entrain de disputer une compétition entre copains avant tout je pense (???).
Je demande à toutes les équipes qui n'ont pas respecter le 50/50 de rectifié ce point, je ne prends pas de sanction car comme je vous l'ai dit avant nous sommes entre "copains" et je trouve idiot de sanctionné qui que ce soit.
Je n'averti qu'une seule fois (comme avec mais enfants),mais si cela devait ce répéter, les équipes qui ne respecte pas le 50/50 ne jouerons plus à domicile pour la suite de la compétition.
Je suis sûr que tous les managers de cette compétion sont de BON manager, l'effort du 50/50 a était fait par nombreux d'entre vous, je compte sur vous pour continuer.

Le sport le collectif et l'amitié IRLANDAISE avant tout.

AMIS IRLANDAIS, SPORTIVEMENT
NANARD
Revenir en haut Aller en bas
gweltaz
Légende vivante
Légende vivante
gweltaz


Messages : 1343
Age : 57

"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)   "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 7:57

Bon match dimanche Aaron7 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AaronSeven
Admin
AaronSeven


Messages : 906
Age : 32

"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)   "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 8:20

Ca va envoyer du lourd dimanche Smile

Match plutôt indécis, tu as une très belle équipe !
Revenir en haut Aller en bas
https://newirelandxvmanager.forumgratuit.org
nanard
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain
nanard


Messages : 948
Age : 52
Localisation : Talence (33)

"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)   "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 7:59

Que de beaux matchs ce weekend :

Poule 1 :
"Les montagneux" - "RC Boulbi-Toukouse" : 59-14
"XV de NZ" - "RC Hercg-Novi" : 20-7

Poule 2 :
"Connemara Squad" - "Connacht Rugby" : 0-39
"Galway RFC" - "Parignac" : 15-14

Poule 3 :
"RC BAUJUS" - "Les Micalets" : 10-15
"Ytwuh" - "US Limerick" : 59-0

Poule 4 :
"Casey's Guiness" - "Thue et Mue" : 22-24
"CROC 51" - "USA Perpignan 66" : 7-49

Voici donc les 1/4 de finales :

1/4 A : Les moontagneux --- Parignac
1/4 B : Galway RFC --- RC Boulbi-Toulouse
1/4 C : Les Micalets --- Thue et Mue
1/4 D : USA Perpignan 66 --- Ytwuh

Felicitation à tous les qualifiés et merci à tous les participants; je rappel que les 8 qualifiés pour les 1/4 sont déjà qualifiés pour la prochaine "Celtic League Sen.D1"

Les 1/2 opposerons :
Vainqueur A Contre Vainqueur C
Vainqueur B Contre Vainqueur D

(Les terrains seront tirés au sort)

Merci à tous et BON MATCHS
Revenir en haut Aller en bas
zigrit
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain
zigrit


Messages : 625
Localisation : caen

"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)   "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 8:47

eh eh
bon match nanard
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain
nanard


Messages : 948
Age : 52
Localisation : Talence (33)

"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)   "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 9:19

Ouaip, cela va être dur, pour nous deux, et le vainqueur n'auras pas une 1/2 facile non plus.
Bon match à toi aussi, et que le meilleur gagne
Revenir en haut Aller en bas
gweltaz
Légende vivante
Légende vivante
gweltaz


Messages : 1343
Age : 57

"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)   "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 12:04

Bon ca va pas etre une partie de plaisir et en plus à l'extérieur

Bon match Elrond

Je vais aller brûler un cierge moi et un très très gros cierge Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Légende vivante
Légende vivante
Elrond


Messages : 2741
Age : 50
Localisation : Co Meath

"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)   "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 EmptyDim 4 Déc - 21:40

Bonne chance Gweltaz, tu seras bien accueilli ! Smile Les cuves de Guinness sont remplies et les caisses de Whisky nombreuses. Et le vainqueur affrontera Nanard ou Zigrit. Un autre bon match en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Alex7373
Coupeur d'orange
Coupeur d'orange



Messages : 115

"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)   "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 8:42

Félicitation pour ton match Nanard.

Bonne continuation dans la coupe.
Revenir en haut Aller en bas
schouboudou
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain
schouboudou


Messages : 494
Age : 45
Localisation : Lyon 08

"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)   "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 6:55

Terrible désillusion ce weekend, mais la logique est respectée !

Ce weekend, tous les espoirs du Casey's Guinness reposait sur un exploit contre cette terrible équipe de "Thue et Mue" pour accrocher une qualification pour les phases finales de la "Celtic League".

Ce match aurait même pu tourner à l'avantage des hommes de "schouboudou", bien que dominés territorialement, puisqu'ils s'avéraient efficaces dans quasiment chacune des intrusions dans le camp adverse avec 4 essais à la clef contre 3 pour l'équipe adverse.
Mais le sort s'est acharné sur un malheureux avec ce terrible constat : 16% de réussite au pied pour notre botteur, habitué aux 80%.
Cette faillite au pied, qui a vu s'envoler 9 points au total, ne permettra donc pas au Casey's Guinness de continuer à défendre ses chances l'année prochaine en Division 1. Cruelle désillusion que de se voir reléguer pour un coup de pied qui passe ... ou pas !

Dans cette poule de la mort, finir troisième, sera plus cruel que de finir dernier !!!!

A quand des barrages pour les 3ème !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xvmanager.com/Equipe/?Equipe=34374
Elrond
Légende vivante
Légende vivante
Elrond


Messages : 2741
Age : 50
Localisation : Co Meath

"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)   "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 10:23

Nous ne savons pas encore comment la coupe sera organisée l'an prochain. Nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain
nanard


Messages : 948
Age : 52
Localisation : Talence (33)

"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)   "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 10:31

Alex7373 a écrit:
Félicitation pour ton match Nanard.

Bonne continuation dans la coupe.

Merci Alex, c'etait trés chaud quand même, ça s'est jouer à pas grand chose. Mais on a était trés bien reçu; quand à la suite cela va être trés dur, mais pourquoi pas,j'y crois.

schouboudou a écrit:
Cruelle désillusion que de se voir reléguer pour un coup de pied qui passe ... ou pas !

Tu sais y'a pas si longtemps que ça, y'en a qui ont étaient champion du monde comme ça ( https://youtu.be/J9lriwZ0c4w )
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain
nanard


Messages : 948
Age : 52
Localisation : Talence (33)

"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)   "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 5:52

Voici des 1/4 qui ont tenus leurs promesses avec 4 superbes matchs.

1/4 A : 1/4 de finale entre deux équipes favorite de ce tournoi, gros gros matchs avec 9 essais dans ce match; et c'est la victoire des joueurs de "Les montagneux" par 35-27 qui élimine l'équipe de "Parignac".

1/4 B : Pas de surprise dans ce match avec une écrasante victoire du "Galway RFC" sur le "RC Boulbi-Toulouse" (40-12) qui reste toujours LE grand favori de la "Celtic League Sen.D1".

1/4 C : Grosse surprise dans ce 1/4 et surtout trés grosse performance de "Les Micalets" qui ne laisse aucune chance au joueurs du "Thue et Mue". C'est par le score de 52-21 que "Les Micalets" élimine sévèrement la plus grosse FM d'Irlande.

1/4 D : Beau vainqueur de sa poule, cest dans la logique que le "USA Perpignan 66" s'impose sur les joueurs du "YTWUH" par 33-17.

Les demi-finales :

1ère 1/2 finale : Ce sera un match de trés haut niveau que nous aurons entre "Les Montagneux" de ELROND et la surprise de ces demis "Les Micalets" de Nanard19 qui aurons fort à faire contre ce favori. Mais je suis certains que nous aurons un match nul pour la 3ème mi-temps avec ces 2 équipes qui ont toujours sut trés bien acceuillir leurs adversaires.

2ème 1/2 finale :Pas de surprise de voir ces 2 équipes s'affronter dans une finale avant l'heure. Le "Galway RFC" grand favori de ce tournoi auras un trés dur adversaire avec le "USA Perpignan 66".

Les terrains seront tirés au sort dés demain; messieurs je vous souhaite de trés bon matchs dimanche prochain, je remerci une nouvelle fois les éliminés du jours pour leurs participations et les bons moments que vous nous avez fait vivre.

Revenir en haut Aller en bas
gweltaz
Légende vivante
Légende vivante
gweltaz


Messages : 1343
Age : 57

"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)   "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 12:32

Bonne chance à tous pour les demies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Légende vivante
Légende vivante
Elrond


Messages : 2741
Age : 50
Localisation : Co Meath

"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)   "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 22:04

Merci. Beau match Gweltaz. Tu as bien Fait souffrir mes joueurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zigrit
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain
zigrit


Messages : 625
Localisation : caen

"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)   "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 3:33

bravo nanard
je suis arrivé à 80-90% et je prends une raclée, normal

bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Légende vivante
Légende vivante
Elrond


Messages : 2741
Age : 50
Localisation : Co Meath

"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)   "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 4:56

A priori, je ne ferai pas la même erreur que Zigrit d'arriver aussi affaibli pour le match de Dimanche. Soit prévenu Nanard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain
nanard


Messages : 948
Age : 52
Localisation : Talence (33)

"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)   "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 7:09

Merci Zigrit, je ne pensais pas gagner ce match comme ça, j'etait persuder que ce serrait serré.

OK Elrond, un homme averti en vaut deux. Je sens que je vais dérouiller Wink ; bon de toute façon aprés Guiness pour tout le monde, le club house est prét.
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain
nanard


Messages : 948
Age : 52
Localisation : Talence (33)

"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)   "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 7:53

Pas de surprise dans ces 1/2 finales.

C'est un score sans appel dans la première 1/2, et une leçon de rugby que "Les montagneux" ont donner à "Les Micalets" poutant prévenu par leur manager (voir ci-dessus)."Les Montagneux" gagne donc sur le score de 52-14 et par 8 essais à 2.

Dans la 2ème 1/2 finale, pas de surprise non plus. C'est le "Galway RFC" qui s'impose à domicile sur les joueurs de l' "USA Perpignan 66" par 22-0 et 3 essais, c'est donc sans surprise que nous retrouvons le grand favori de cette compétition en finale.

LA FINALE :

GALWAY RFC contre LES MONTAGNEUX

Beau match en perspective entre ces deux monstres de la nation Irlande qui sont tout simplement les 2ème et 3ème équipes irlandaise.

Merci à tous pour cette belle "Celtic League Sen.D1" que nous avons vécu

P.S. : Les demi-finaliste perdants sont libre de disputés une petite finale, messieurs à vous de décidés, cela serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
zigrit
Leader sur le terrain
Leader sur le terrain
zigrit


Messages : 625
Localisation : caen

"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)   "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 8:54

bonne finale
Revenir en haut Aller en bas
Emilien.B
Roi du vestiaire
Roi du vestiaire
Emilien.B


Messages : 173
Age : 28
Localisation : Perpignan, France

"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)   "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 9:04

félicitations à mon adversaire du jour ! je reviens quand même avec un honorifique 0 à 0 en seconde mitemps.

Contrat rempli et objectif atteint par l'USAP dans cette compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Légende vivante
Légende vivante
Elrond


Messages : 2741
Age : 50
Localisation : Co Meath

"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)   "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 10:07

Mes joueurs ont rempli leur contrat. J'espère que tu reviendras plus fort que ça la saison prochaine Nanard.

En attendant, place à la finale contre le Galway RFC, et ce sera surement très dur.
Revenir en haut Aller en bas
gweltaz
Légende vivante
Légende vivante
gweltaz


Messages : 1343
Age : 57

"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)   "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 11:56

Bon match aux finalistes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)   "Celtic League Sen.D1" (Topic officiel) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Celtic League Sen.D1" (Topic officiel)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celtic League Sen D2 (Topic Officiel)
» Celtic League Espoir - Topic Officiel -
» "Celtic League Séniors D2" fin 2012 (topic officiel)
» Topic officiel de "Celtic League Espoirs" mi 2011
» Topic officiel : Celtic League Division 2 Sénior fin 2011 organisée par Fanch50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Ireland XV Manager :: Le Rugby et son fighting spirit :: Le XV du Trèfle :: XV - Informations Officielles-
Sauter vers: